Announcement

Collapse
No announcement yet.

Grippe H1N1 en Algérie : 20 morts et beaucoup de questions

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Grippe H1N1 en Algérie : 20 morts et beaucoup de questions

    Grippe H1N1 en Algérie : 20 morts et beaucoup de questions

    Par Djamila Ould Khettab | février 18, 2015 6:18

    20 personnes ont succombé à la grippe saisonnière depuis le début de cet hiver, a indiqué ce mercredi le ministère de la Santé. Malgré les explications tardives des autorités sanitaires sur la nature de cette grippe, l’inquiétude persiste.

    Après des semaines d’explications contradictoires, les autorités sanitaires jouent la carte de la normalisation pour rassurer les Algériens sur l’impact de la grippe saisonnière sur la population. Ce mercredi matin, c’était autour du professeur Smail Mesbah, directeur général de la prévention au ministère de la Santé, de dissiper les craintes des citoyens algériens sur la maladie. “Comme chaque année, nous faisons face à des grippes saisonnières. Elles ne sont pas le propres de l’Algérie, c’est un phénomène mondial connu”, a-t-il déclaré durant l’émission L’Invité de la rédaction de la radio Chaîne 3 de la radio algérienne. Et comme partout ailleurs, la grippe saisonnière se décline en trois types de grippe, eux-mêmes découpés en sous-types, comprenant notamment les virus H1N1 et H3N2, a expliqué ce porte-parole du ministère de la Santé...

    Lire la suite:
    http://www.algerie-focus.com/blog/20....GicMc6id.dpuf
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X