Announcement

Collapse
No announcement yet.

Algérie - Une femme décède des suites de la grippe saisonnière à Oran - un deuxième décès lié à la grippe H1N1

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Algérie - Une femme décède des suites de la grippe saisonnière à Oran - un deuxième décès lié à la grippe H1N1

    02-02-2015

    ALORS QU'UNE RÉFUGIÉE SYRIENNE EST HOSPITALISÉE

    Une femme décède des suites de la grippe saisonnière à Oran

    «Le décès, à Oran, d'une parturiente qui présentait des signes cliniques de grippe, n'est pas due au virus H1N1 de grippe aviaire», ont tenu à rassurer les responsables de la Direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière.

    En effet, il y a quelques jours, le décès de cette femme, sur le point d'accoucher, avait provoqué la rumeur d'un décès dû à la grippe aviaire. «Les analyses effectuées sur des prélèvements des humeurs de cette femme n'ont révélé que la présence d'une souche de virus de la grippe saisonnière», affirment les mêmes sources.

    Ces dernières rappellent les récentes assurances données par le ministère de tutelle qui avait fait part de décès de personnes malades ou âgées dû à la grippe saisonnière.

    «Cette femme a été hospitalisée et en raison de sa grossesse, son organisme n'a pas convenablement réagi au traitement aux antibiotiques qui lui a été administré», affirment les mêmes sources...

    http://www.letempsdz.com/content/view/143013/1/
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Au moment où un deuxième cas vient d’être confirmé

    Une femme atteinte de grippe porcine meurt au CHU d’Oran


    le 07.02.15 | 10h00

    Selon cette responsable, un second cas de contamination par le virus H1N1 a été confirmé sur une femme hospitalisée au service de la réanimation du CHUO. Selon les résultats des analyses transmises à l’Institut Pasteur, il s’agit également d’une souche du virus H1N1.

    Sur ce plan, le professeur Mouffok a réitéré son appel au personnes vulnérables notamment celles atteintes de maladies chroniques, âgées ou les femmes enceintes à se faire vacciner contre la grippe saisonnière.

    Une vaste campagne de vaccination contre la grippe saisonnière sera lancée, incessamment, par les services de la santé de la wilaya d’Oran. Cette action qui s’étalera jusqu’au mois de mars, sera menée à travers toutes les structures sanitaires et ciblera, particulièrement, les personnes âgées, ceux souffrant de plusieurs pathologies, les enfants, les femmes enceintes considérées, selon des sources hospitalières, comme des personnes à risques.
    ...
    http://www.elwatan.com/hebdo/sante/u...286882_156.php

    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    Une deuxième femme décède de la grippe porcine à Oran

    Une femme répondant aux initiales de L.S, âgée de 44 ans, atteinte du virus de la grippe porcine, a rendu l’âme dans la nuit d’avant-hier, au service de réanimation du pavillon n° 5 au niveau de l’hôpital « Benzerdjeb », où elle est restée alitée pendant 15 jours, en lutte avec la maladie, selon des sources hospitalières.

    Il est précisé que la victime a rendu l’âme aux alentours de 22 heures du soir et le personnel médical n’a pas pu la sauver après que son état de santé s’est rapidement détérioré, ce qui a perturbé énormément son système immunitaire qui est devenu incapable de lutter contre le virus. La victime a été transportée au pavillon n° 5, en service de réanimation, suite à des problèmes respiratoires, et une crise grave d'asthme et des problèmes cardiaques complexes et après les tests effectués par l'Institut Pasteur sur des échantillons de son sang, il a été découvert qu’elle a été infectée par le virus H1N1, selon les mêmes sources hospitalières. ...d’autres cas atteints du même virus au niveau national, dont une patiente enceinte âgée de 27 ans, qui est morte au niveau de l’hôpital du premier novembre, de l’USTO, à Oran...

    Touffik
    Samedi 7 Février 2015 - 19:55

    http://www.reflexiondz.net/Une-deuxi...an_a33081.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X