Announcement

Collapse
No announcement yet.

Algérie: Alerte maximale à l’hôpital de Constantine (un cas suspect)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Algérie: Alerte maximale à l’hôpital de Constantine (un cas suspect)

    Grippe porcine

    Alerte maximale à l’hôpital de Constantine

    L’intéressé se trouve au centre hospitalier Ben-Baddis pour y subir les analyses nécessaires. Des flacons de sang ont été envoyés en extrême urgence au laboratoire de l’Institut Pasteur à Alger pour confirmer si le patient est effectivement atteint de la grippe porcine.

    Il s’agit d’un jeune ingénieur qui a séjourné aux Etats Unis dans le cadre d’une mission de travail. Le jeune homme, célibataire et âgé de 31 ans, est originaire de la wilaya de Bord Bou-Arrérridj. Il était venu de la Floride à bord d’un vol qui a fait escale en Allemagne, Frankfurt plus précisément, avant de rallier Alger. Il a rejoint Constantine à bord d’un autre avion qui s’est posé à l’aéroport Mohamed-Boudiaf tard dans la nuit de lundi dernier. Employé dans une base pétrochimique à In Salah, il s’apprêtait à rejoindre le lendemain la ville de Hassi Messaoud. On se demande alors comment se fait-il que ce cas suspect n’a pas été détecté par les contrôles qui sont supposés avoir été effectués aussi bien à Frankfurt qu’à Alger.

    Selon des spécialistes, qui préfèrent évidemment restés sur la défensive en refusant d’être affirmatifs, il n’y a pas lieu de s’affoler outre mesure. Les premières examens médicaux ne révèlent aucun indice confirmant la contamination, mais il faut pourtant prendre toutes les précautions en attendant les résultats de l’Institut Pasteur. Il n’empêche que l’hôpital de Constantine est en alerte maximum.

    Le patient a été mis en isolation totale et la direction de l’hôpital a mis en branle tout le dispositif de protection du personnel médical chargé de sa surveillance et également des malades hospitalisés dans le service d’infectiologie.

    H. T.

    http://www.lanouvellerepublique.com/...nsert=20090625
Working...
X