Announcement

Collapse
No announcement yet.

Algérie - Les cas de grippe depuis le début de la saison grippale liés aux virus de type B et H1N1

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Algérie - Les cas de grippe depuis le début de la saison grippale liés aux virus de type B et H1N1

    Santé : «Il n’y a pas de grippe porcine en Algérie»

    25.02.13 | 15h16 Réagissez

    Le ministère de la Santé et de la réforme Hospitalière a déclaré ce lundi que les cas de grippe déclarés depuis le début de la saison grippale 2012-2013 sont liés aux virus grippaux saisonniers en circulation. "Il ne s'agit en aucun cas de grippe porcine, appellation erronée de la grippe pandémique qui a sévi durant l'année 2009", a affirmé dans un communiqué.

    Ainsi, à l'effet de lever toute équivoque quant à la situation épidémiologique de la grippe saisonnière, le ministère précise que « les cas de grippe déclarés depuis le début de la saison grippale soit depuis le mois d'octobre 2012 à ce jour sont liés aux virus grippaux saisonniers en circulation ».

    «Il s'agit précisément du virus grippal de type B et du virus grippal H1N1 qui garde encore cette dénomination dès lors qu'il est considéré par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme une source grippale saisonnière qui a d'ailleurs été intégrée dans la composition du vaccin antigrippal saisonnier utilisé cette saison dans le monde et en Algérie, a expliqué la même source.

    Le ministère de la Santé a également précisé que "l'activité grippale en Algérie ne sort pas de la normale cette année...

    Lire la suite:
    http://www.elwatan.com/actualite/san...204669_109.php
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X