Announcement

Collapse
No announcement yet.

Algérie - Plus de 1000 hospitalisations pour une grippe saisonnière à Oran

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Algérie - Plus de 1000 hospitalisations pour une grippe saisonnière à Oran

    <TABLE class=contentpaneopen><TBODY><TR><TD class=createdate vAlign=top colSpan=2>02-02-2013 </TD></TR><TR><TD vAlign=top colSpan=2>Plus de 1000 hospitalisations pour une grippe saisonnière à Oran

    Faut-il craindre le pire ?

    Des médecins spécialistes ont annoncé une probable épidémie de grippe saisonnière qui pourrait affecter plusieurs régions d'Algérie. Un bulletin d'alerte aurait même été émis et adressé aux différentes directions de la santé de wilaya, ont affirmé des sources.A ce jour, dans la seule capitale de l'Ouest, des statistiques laissent apparaître plus de 1000 hospitalisations et un décès pour différentes formes de grippes saisonnières depuis le début de la saison hivernale.

    Des médecins du CHU qui ont confirmé ces chiffres indiquent que ces affections sont dues à des souches inconnues qui ne sont probablement pas prises en charge par l'éventail des virus couverts par les vaccins disponibles sur le marché. «Il existe plus de 500 souches de virus de grippe, et l'individu, même vacciné, pourrait être affecté par une souche inconnue. C'est ce qui explique pourquoi cette maladie est qualifiée de mutante et qui peut résister à certains produits pharmaceutiques», affirme un médecin.

    Ce dernier ne manque pas de signaler que parmi les cas recensés au niveau du CHUO, près de 20% des patients ont déclaré avoir bénéficié d'une vaccination lors de la période indiquée.

    ...

    Lire la suite:http://www.letempsdz.com/content/view/84545/1/


    </TD></TR></TBODY></TABLE>
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X