Announcement

Collapse
No announcement yet.

Hommes et femmes ne sont pas égaux devant le vaccin contre la grippe

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Hommes et femmes ne sont pas égaux devant le vaccin contre la grippe

    Hommes et femmes ne sont pas égaux devant le vaccin contre la grippe

    - newtoon, le 29/12/2013.


    De nombreuses actualités scientifiques nous rappellent que les hommes et les femmes ne sont pas égaux sur pas mal de plans. Cette fois, on se penche sur le système immunitaire. Ce n'est pas anecdotique comme thème, car le système immunitaire peut déterminer vos chances de survie face à une infection.

    Les chercheurs ont remarqué que les femmes ont une réponse immunitaire plus forte que les hommes après injection du vaccin contre la grippe. Cela signifie tout simplement que le vaccin antigrippe (qui ne peut être 100 % efficace) protégerait a priori (l'étude n'a pas regardé cela directement) mieux les femmes que les hommes. L'étude a regardé en particulier la réponse inflammatoire de 53 femmes et 34 hommes après vaccination et a vu que les hommes ont une réponse inflammatoire plus faible.



    Cette conclusion renforce ce que d'autres études ont commencé à montrer (on en est qu'au début de ces découvertes) : il semble y avoir des différences majeures dans le système immunitaire des deux genres sexuels. A priori donc (cela n'a pas été prouvé ; ce n'est qu'une forte hypothèse), la protection antigrippe du vaccin marche mieux pour les femmes que pour les hommes.

    /.../

    http://www.sur-la-toile.com/article-...la-grippe.html
Working...
X