Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les vaccins contre la grippe peuvent aider à se prémunir contre les problèmes cardiaques

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les vaccins contre la grippe peuvent aider à se prémunir contre les problèmes cardiaques

    Crédits: Makoto

    Traduction automatique

    Les vaccins contre la grippe peuvent aider à se prémunir contre les problèmes cardiaques

    Par Andrew M. Seaman
    NEW YORK | Mar 22 octobre 2013 16:12 HAE

    (Reuters Santé) - Se faire vacciner contre la grippe saisonnière peut faire plus que simplement prévenir la grippe. Il peut également diminuer le risque de problèmes cardiaques d'une personne, suggère une nouvelle étude.

    Les chercheurs qui ont un regard neuf sur les données recueillies précédemment trouvé des gens qui ont reçu le vaccin antigrippal étaient moins susceptibles d'avoir des problèmes cardiaques au cours de l'année prochaine que ceux qui ont reçu un coup de faux, ou un placebo. Cela est particulièrement vrai pour les personnes ayant des troubles cardiaques récents.

    "Si il ya ceux là qui pour une raison quelconque, ne vous vacciner contre la grippe ou ne se sentent pas qu'ils en ont besoin ... c'est une raison de plus pourquoi ils peuvent aider», a déclaré le Dr Jacob Udell.

    Udell est l'auteur principal de l'étude de l'Université de la condition féminine College Hospital de Toronto et Peter Munk Cardiac Centre de l'Hôpital général de Toronto.

    Les rapports précédents ont montré des gens qui viennent avec la grippe ont un risque accru sur le court terme, d'avoir un accident vasculaire cérébral, insuffisance cardiaque et les maladies cardiaques, at-il dit à Reuters Health.

    On pense que l'infection déclenche l'inflammation dans le corps et peut aggraver les problèmes cardiaques existants.

    Pour cette nouvelle étude, les chercheurs ont fouillé plusieurs bases de données pour les essais que les gens qui ont reçu le rapport vaccin contre la grippe à d'autres qui n'en ont pas.

    /.../

    http://www.reuters.com/article/2013/...99L19J20131022
Working...
X