Announcement

Collapse
No announcement yet.

Des entreprises profitent de la grippe A(H1N1) pour promouvoir des produits

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Des entreprises profitent de la grippe A(H1N1) pour promouvoir des produits

    Des entreprises profitent de la grippe A(H1N1) pour promouvoir des produits


    samedi 2 mai, 17 h 06


    Par Lauren La Rose, La Presse Canadienne

    TORONTO - Les craintes engendrées par le virus de la grippe A(H1N1) peuvent faire gagner de l'argent à certains entrepreneurs ou propriétaires de sites Internet qui se saisissent de l'occasion pour lancer de nouveaux produits ou faire la promotion de ceux déjà présents sur le marché.

    Apparus en même temps que la grippe, certains de ces produits prétendent être en mesure de prévenir le virus, ou même de le soigner. Par exemple, une entreprise fait la promotion d'un nouveau masque respiratoire "à la mode" qui protégerait les individus contre la grippe A(H1N1), tandis qu'une autre tente de vendre un désinfectant pour les mains qui, selon elle, serait capable de "tuer" le virus.


    Mais jusqu'à maintenant, il n'y a encore aucun vaccin qui est en mesure de combattre la nouvelle souche de la grippe.


    La U.S. Food and Drug Administration (FDA) et la Federal Trade Commission ont tous deux mis en garde le public américain contre les sites Internet et les produits qui prétendent être en mesure de diagnostiquer, prévenir, limiter, traiter ou guérir la grippe A(H1N1).


    Les représentants canadiens et américains estiment également que le public devrait faire attention aux fraudes en provenance du web.

    http://qc.news.yahoo.com/s/capress/0...e_opportunisme
Working...
X