Announcement

Collapse
No announcement yet.

Baisse du prix des chambres d'hôtel

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Baisse du prix des chambres d'hôtel

    Publié le 17 septembre 2009 à 05h00 | Mis à jour le 17 septembre 2009 à 05h00

    Baisse du prix des chambres d'hôtel


    <!-- END .centerbar --><TABLE class=minithumb-auteurs cellSpacing=0><TBODY><TR><TD></TD><TD vAlign=center>Pierre Pelchat
    Le Soleil
    </TD></TR></TBODY></TABLE>(Québec) Le prix des chambres d'hôtels a diminué de 12 % en moyenne à Québec au cours des six premiers mois de l'année comparativement à la même période l'an dernier, selon un relevé des réservations de chambres effectuées sur les sites hotels.ca et hotels.com.



    Il s'agit de la cinquième plus forte baisse parmi les villes canadiennes. Au premier et au second rangs, on trouve les villes de Whistler (- 27 %) en Colombie-Britannique, où auront lieu des compétitions des prochains Jeux olympiques, et Jasper (- 22 %) en Alberta. Elles sont suivies par Collingwood et Calgary.

    Cette donnée confirme la baisse des tarifs hôteliers observée par Tourisme Québec dans la région de Québec. En juillet, le prix moyen d'une chambre tous hôtels confondus a été de 141,10 $ par rapport à un record de 154,20 $ durant l'année des Fêtes du 400e. Toutefois, le prix moyen en juillet 2009 est demeuré plus élevé que celui payé en 2007 qui était de 137,60 $.

    La vue d'ensemble des prix des chambres des deux sites Internet montre que le milieu de l'hôtellerie de Québec se tire mieux d'affaire qu'ailleurs dans le monde. Depuis le début de l'année, on a assisté à un effondrement des tarifs en raison de la récession. En moyenne, la chute a été de 17 % au cours de la première moitié de l'année en raison principalement d'une forte réduction des voyages d'affaires.

    Le sondage indique également que le prix des chambres d'hôtel a atteint son niveau le plus bas en cinq ans en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe. Au Mexique, la diminution a été de 30 % à la suite de l'apparition de la grippe A (H1N1). En Asie, les tarifs hôteliers ont fléchi de 15 % de janvier à juillet.

    «La chute des prix ne touche pas seulement l'hôtellerie, mais également les autres services liés à l'industrie des voyages, notamment la location de voitures et les billets d'avion. Aussi les difficultés qu'affronte cette industrie se trouvent-elles transformées en formidables occasions pour les consommateurs», a écrit le président de hotels.com, David Roche.

    De plus, le rapport des deux sites de réservations de chambres montre que la ville de Québec vient au 10e rang des destinations favorites des voyageurs canadiens pour les affaires et les loisirs. Québec occupe le même rang concernant les destinations préférées des voyageurs étrangers tant pour les affaires que pour le voyage d'agrément. Compte tenu de leur fort volume de voyageurs d'affaires, les villes de Toronto, de Montréal et de Vancouver occupent les trois premières places de ces palmarès.

    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...res-dhotel.php
Working...
X