Announcement

Collapse
No announcement yet.

L'économie britannique pourrait plonger de 7,5% en 2010 à cause de la grippe A

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • L'économie britannique pourrait plonger de 7,5% en 2010 à cause de la grippe A

    L'économie britannique pourrait plonger de 7,5% en 2010 à cause de la grippe A


    Le virus de la grippe A pourrait ruiner tous les espoirs de reprise de l'économie. Le Produit intérieur brut du Royaume-Uni pourrait ainsi se contracter de 7,5% en 2010 si la pandémie se propage comme les précédentes, selon une étude d'Oxford Economics.
    Le cabinet de recherches s'attend à ce que 30% de la population mondiale soit infectée par le virus, et table sur près de 8 millions de morts. L'infection devrait ralentir l'économie aussi bien du côté de la production que de la consommation, les personnes ne se rendant ni au travail, ni dans les lieux publics (centres commerciaux, aéroports…). Les échanges internationaux seraient aussi très sérieusement affectés.
    Au Royaume-Uni, la pandémie ferait perdre environ 5 points de PIB en seulement six mois. L'impact serait beaucoup plus grand si l'économie tombe en déflation : sous cette hypothèse, l'activité britannique devrait ainsi chuter de 7,5% l'année prochaine.
    Ce scénario pessimiste rejoint celui de la Banque Mondiale. L'institution internationale a prévenu que la pandémie pourrait couter jusqu'à 4,8 points de PIB mondial.



    Lire aussi :
    L'étude d'Oxford Economics
Working...
X