Amériques
La grippe A(H1N1) pourrait faire baisser le PIB du Mexique de 1%

AP | 11.05.2009 | 19:55


L'épidémie de grippe A(H1N1) au Mexique pourrait réduire le produit intérieur brut du pays de 1%, estime la ministre mexicaine des Affaires étrangères dans une interview au quotidien espagnol "ABC" publiée lundi.

Patricia Espinosa explique en partie ce sombre pronostic par la réaction internationale à l'épidémie, apparue au Mexique le mois dernier. "Le ministère des Finances estime que la grippe pourrait réduire le PIB d'un point", a déclaré Mme Espinosa au journal lors d'une visite en Espagne.

La semaine dernière, le ministre mexicain des Finances, Agustin Carstens, avait déclaré à l'Associated Press s'attendre à un recul du PIB mexicain de l'ordre de 0,3% à 0,5% à cause de la nouvelle grippe A.

Les autorités mexicaines ont reconnu la semaine dernière que le Mexique est entré en récession, ce qui signifie qu'il a enregistré deux trimestres consécutifs de croissance négative. Le tourisme, très affecté par l'épidémie de grippe, représente la troisième source légale de devises étrangères dans le pays. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depec...du_mexiqu.html