<TABLE><TBODY><TR><TD>Manufacturiers et Exportateurs du Canada
</TD></TR></TBODY></TABLE>
<!-- CCNM SOURCES END --><!-- TIMESTAMP BEGIN -->04 mai 2009 14h30 HE
<!-- TIMESTAMP END --><!-- HEADLINES BEGIN -->Treize (13 %) pour cent seulement des manufacturiers et exportateurs sont pr?ts ? affronter la pand?mie : Enqu?te MEC
<!-- HEADLINES END --><!-- RELEASE BODY BEGINS -->OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mai 2009) - Malgr? la menace de la grippe aviaire en 2006, la majorit? des manufacturiers et exportateurs canadiens ne sont toujours pas pr?par?s ? affronter une possible pand?mie, selon une enqu?te de Manufacturiers et exportateurs du Canada aupr?s de ses membres.
Quelque 87 % des 527 entreprises enqu?t?es pendant trois jours la semaine derni?re d?clarent que leur entreprise n'a pas mis en place un plan de continuit? pour palier une situation urgente comme une pand?mie, et 90 pour cent d?clarent ne pas ?tre certaines des mesures qu'elles doivent adopter pour pr?server leurs op?rations, notamment leur cha?ne d'approvisionnement.
"Compte tenu de la menace actuelle du virus A/H1N1, on risque d'assister ? la paralysie d'une ?conomie d?j? tr?s mal en point" d?clare Jayson Myers, pr?sident de MEC. "La premi?re mesure pour att?nuer les effets de n'importe quelle crise, comme une pand?mie, devrait s'inspirer de la maxime scout - toujours pr?ts !
En supposant une r?duction de 35 pour cent de la main-d'oeuvre due aux r?percussions de la pand?mie, la planification de la continuit? des op?rations devient essentielle ? la survie des entreprises, et par contrecoup de l'ensemble de l'?conomie, d?j? lourdement affect?es par la r?cession.
"Les entreprises doivent se pr?parer ? assurer la continuit? de leurs op?rations lors de crises, comme une pand?mie" dit M. Myers. "D?j? que peu d'entreprises peuvent surmonter les cons?quences brutales de type pand?mique dans un contexte ?conomique favorable. Dans le contexte actuel de r?cession, tout choc additionnel ? l'?conomie canadienne serait de mauvais augure pour tous les Canadiens et Canadiennes". D?j? 37 pour cent des r?pondants d?clarent ressentir les effets du virus A/H1N1 sur leurs entreprises.
"Un bon plan de continuit? ne se suffit pas de conseiller aux employ?s de se laver convenablement les mains" d'ajouter M. Myers. "Il faut absolument d?finir une strat?gie d'ensemble, depuis le conseil d'administration jusqu'? l'atelier de fabrication, qui pr?serve toutes les op?rations de votre entreprise, notamment votre chaine d'approvisionnement".
S'appuyant sur le succ?s remport? par son guide de planification de la continuit? dans le contexte de la grippe aviaire qui a ?t? t?l?charg? plus de 400 000 fois, MEC publie aujourd'hui une version actualis?e et adapt?e pour pr?cis?ment aider les entreprises canadiennes ? se pr?munir en cas de crise comme une pand?mie. Le document donne aux entreprises les outils et les renseignements n?cessaires ? l'att?nuation des r?percussions d'une pand?mie de grippe sur la sant? et la s?curit? des employ?s, des fournisseurs, des clients et sur les marges b?n?ficiaires.
"La meilleure strat?gie commerciale pour une entreprise est d'agir d?s maintenant" dit M. Myers. "ne pas ?tablir un plan ?quivaut ? un plan d'?chec assur?".
Pour de plus amples renseignements, on peut trouver le guide de MEC ? http://www.cmememberservices.ca/pandemie.
Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) est la plus importante association commerciale et industrielle du Canada et se veut le porte-parole de la fabrication et du commerce mondial au Canada.
L'association repr?sente plus de 10 000 entreprises de pointe ? travers le pays. Plus de 85 % des membres de MEC sont des entreprises moyennes et petites. Le r?seau des membres de MEC compte pour quelque 82 pour cent de la production manufacturi?re totale et 90 pour cent des exportations canadiennes.
<!-- RELEASE BODY ENDS --><!-- CONTACT INFO BEGINS -->Renseignements :
MEC
Jeff Brownlee, Vice-pr?sident, Affaires publiques
613-238-88888 poste 4233
<!-- CONTACT INFO ENDS -->
</TD></TR></TBODY></TABLE>
<!-- CCNM SOURCES END --><!-- TIMESTAMP BEGIN -->04 mai 2009 14h30 HE
<!-- TIMESTAMP END --><!-- HEADLINES BEGIN -->Treize (13 %) pour cent seulement des manufacturiers et exportateurs sont pr?ts ? affronter la pand?mie : Enqu?te MEC
<!-- HEADLINES END --><!-- RELEASE BODY BEGINS -->OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mai 2009) - Malgr? la menace de la grippe aviaire en 2006, la majorit? des manufacturiers et exportateurs canadiens ne sont toujours pas pr?par?s ? affronter une possible pand?mie, selon une enqu?te de Manufacturiers et exportateurs du Canada aupr?s de ses membres.
Quelque 87 % des 527 entreprises enqu?t?es pendant trois jours la semaine derni?re d?clarent que leur entreprise n'a pas mis en place un plan de continuit? pour palier une situation urgente comme une pand?mie, et 90 pour cent d?clarent ne pas ?tre certaines des mesures qu'elles doivent adopter pour pr?server leurs op?rations, notamment leur cha?ne d'approvisionnement.
"Compte tenu de la menace actuelle du virus A/H1N1, on risque d'assister ? la paralysie d'une ?conomie d?j? tr?s mal en point" d?clare Jayson Myers, pr?sident de MEC. "La premi?re mesure pour att?nuer les effets de n'importe quelle crise, comme une pand?mie, devrait s'inspirer de la maxime scout - toujours pr?ts !
En supposant une r?duction de 35 pour cent de la main-d'oeuvre due aux r?percussions de la pand?mie, la planification de la continuit? des op?rations devient essentielle ? la survie des entreprises, et par contrecoup de l'ensemble de l'?conomie, d?j? lourdement affect?es par la r?cession.
"Les entreprises doivent se pr?parer ? assurer la continuit? de leurs op?rations lors de crises, comme une pand?mie" dit M. Myers. "D?j? que peu d'entreprises peuvent surmonter les cons?quences brutales de type pand?mique dans un contexte ?conomique favorable. Dans le contexte actuel de r?cession, tout choc additionnel ? l'?conomie canadienne serait de mauvais augure pour tous les Canadiens et Canadiennes". D?j? 37 pour cent des r?pondants d?clarent ressentir les effets du virus A/H1N1 sur leurs entreprises.
"Un bon plan de continuit? ne se suffit pas de conseiller aux employ?s de se laver convenablement les mains" d'ajouter M. Myers. "Il faut absolument d?finir une strat?gie d'ensemble, depuis le conseil d'administration jusqu'? l'atelier de fabrication, qui pr?serve toutes les op?rations de votre entreprise, notamment votre chaine d'approvisionnement".
S'appuyant sur le succ?s remport? par son guide de planification de la continuit? dans le contexte de la grippe aviaire qui a ?t? t?l?charg? plus de 400 000 fois, MEC publie aujourd'hui une version actualis?e et adapt?e pour pr?cis?ment aider les entreprises canadiennes ? se pr?munir en cas de crise comme une pand?mie. Le document donne aux entreprises les outils et les renseignements n?cessaires ? l'att?nuation des r?percussions d'une pand?mie de grippe sur la sant? et la s?curit? des employ?s, des fournisseurs, des clients et sur les marges b?n?ficiaires.
"La meilleure strat?gie commerciale pour une entreprise est d'agir d?s maintenant" dit M. Myers. "ne pas ?tablir un plan ?quivaut ? un plan d'?chec assur?".
Pour de plus amples renseignements, on peut trouver le guide de MEC ? http://www.cmememberservices.ca/pandemie.
Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) est la plus importante association commerciale et industrielle du Canada et se veut le porte-parole de la fabrication et du commerce mondial au Canada.
L'association repr?sente plus de 10 000 entreprises de pointe ? travers le pays. Plus de 85 % des membres de MEC sont des entreprises moyennes et petites. Le r?seau des membres de MEC compte pour quelque 82 pour cent de la production manufacturi?re totale et 90 pour cent des exportations canadiennes.
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MEC
Jeff Brownlee, Vice-pr?sident, Affaires publiques
613-238-88888 poste 4233
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