Announcement

Collapse
No announcement yet.

Normalisation de la terminologie pour la variante A (H3N2) a récemment infecter les humains

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Normalisation de la terminologie pour la variante A (H3N2) a récemment infecter les humains

    Normalisation de la terminologie pour la variante A (H3N2) a récemment infecter les humains

    L'annonce conjointe de la FAO, l'OIE et l'OMS

    23 Décembre 2011

    FAO, l'OIE et l'OMS continuera de travailler étroitement ensemble pour aborder les questions liées à la grippe pour la santé publique et de santé animale.

    Depuis Juillet 2011, douze cas humains d'infection par une grippe variante de virus A (H3N2) ont été détectés aux États-Unis. À ce jour, aucun rapport n'a été reçu d'ailleurs dans le monde. Ce virus a différentes caractéristiques virologiques du courant circulant virus grippaux saisonniers chez les humains, et a une constellation de nouveaux gènes: 7 gènes de la triple réassortiment des virus A (H3N2) connu pour avoir fait circuler chez les porcs en Amérique du Nord et le gène M à partir d'un virus A (H1N1) pdm09, un virus saisonnier circule actuellement chez les humains.

    Afin d'améliorer les communications et d'éviter toute confusion, la FAO, l'OIE et l'OMS ont établi un groupe de travail composé d'experts d'uniformiser la terminologie des virus grippaux variante. La recommandation commune pour le susmentionné virus A (H3N2) est: A v A (H3N2) , où "v" signifie "variante".

    Un exemple d'utilisation de la terminologie:

    Des cas humains sporadiques d'infection par une grippe variante A (H3N2) du virus A (H3N2) v ont été signalés aux Etats-Unis. Le virus A (H3N2) v virus est différent du virus saisonniers circulent actuellement chez l'homme.
    Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter la FAO au GLEWS@fao.org, l'OIE à scientific.dept @ oie.int et l'OMS au gisrs-whohq@who.int.

    http://www.who.int/influenza/gisrs_l...en/index.html#
Working...
X