Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le VACCIN ANTI-GRIPPE, réducteur de risque cardiaque?

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le VACCIN ANTI-GRIPPE, réducteur de risque cardiaque?

    Le VACCIN ANTI-GRIPPE, réducteur de risque cardiaque?


    Canadian Cardiovascular Congress
    C’est ce que concluent deux équipes de recherche de Toronto avec leurs études présentées au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire 2012. Leurs résultats montrent que le vaccin antigrippal réduit de 50% le risque d’événements cardiovasculaires ainsi que la nécessité de thérapies par défibrillateur implantable. 2 recherches indépendantes qui suggèrent la vaccination antigrippale comme un outil complémentaire de réduction du risque cardiaque.
    La première étude est une méta-analyse des essais cliniques publiés jusqu’aux années 1960 sur un total de 3.227 patients, atteints et non atteints de maladie cardiaque, dont la moitié a reçu le vaccin antigrippal, l’autre moitié un vaccin placebo. L’analyse conclut que les patients vaccinés contre la grippe ont un risque réduit de 50% d’événement cardiaque majeur (crise cardiaque, AVC ou décès cardiaque) vs placebo, sur une durée de suivi d’un an. La même association est constatée pour le risque de décès toutes causes confondues, réduit d...
    Lire l'ensemble de l'article

  • #2
    Le vaccin contre la grippe possiblement efficace contre les problèmes cardiaques

    Le vaccin contre la grippe possiblement efficace contre les problèmes cardiaques

    Mise à jour le lundi 12 novembre 2012 à 12 h 59 HNE

    D'après l'analyse de chercheurs de Toronto, le vaccin contre la grippe pourrait réduire les risques de développer des problèmes cardiaques.

    D'autres tests sont toutefois nécessaires pour prouver cet effet.

    Au cours des dernières décennies, l'un des chercheurs, le Dr Jacob Udell, cardiologue au Women's College Hospital de l'Université de Toronto, a analysé des études menées dans plusieurs pays.

    Selon ce qu'il a constaté, le vaccin contre la grippe saisonnière diminuerait d'environ 50 % les risques d'événements cardiaques majeurs dans l'année qui suit son administration.

    Il s'agit de résultats surprenants, selon le Dr Albert Chan, cardiologue à l'Hôpital Royal Columbian de New Westminster, en Colombie-Britannique.

    Le Dr Udell admet que ses conclusions doivent faire l'objet de nouvelles études.

    ...
    http://www.radio-canada.ca/regions/a...rdiaques.shtml
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X