Announcement

Collapse
No announcement yet.

Suivi quotidien à J+1 des syndromes grippaux en France

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Suivi quotidien à J+1 des syndromes grippaux en France

    Un suivi quotidien à J+1 des syndromes grippaux en France est désormais consultable sur le site du projet OpenHealth.fr .

    L’objectif de l’Indicateur Avancé Sanitaire (IAS&#174 "Syndrome Grippal" est d'apporter des informations complémentaires à celles des réseaux Sentinelles et Grog.
    Les informations utilisées sont les données de ventes de médicaments transmises par les pharmacies membres du réseau Celtipharm. Les pharmacies transmettent automatiquement et chaque jour leurs informations. Il s’agit d’informations anonymes issues des tickets de vente. Plus de 4000 pharmacies transmettent ces informations.
    Les achats d'une sélection de médicaments sont utilisés pour construire un indicateur pondéré. L'existence d'une prescription médicale associée est prise en compte. Cet indicateur a été validé par comparaison avec les données du réseau Sentinelles. Au niveau national, La corrélation croisée avec le réseau Sentinelle est forte (0,88).
    L’IAS® est calculé chaque jour en employant une méthode de lissage temporel : les informations des sept jours précédents et des 7 jours suivants sont prises en compte pour calculer la valeur d’un jour donné. Ceci fait que l’indice d’un jour J peut légèrement évoluer jusqu’à J+7.

  • #2
    Re: Suivi quotidien à J+1 des syndromes grippaux en France

    Bienvenue vauvigne.
    "May the long time sun
    Shine upon you,
    All love surround you,
    And the pure light within you
    Guide your way on."

    "Where your talents and the needs of the world cross, lies your calling."
    Aristotle

    “In a gentle way, you can shake the world.”
    Mohandas Gandhi

    Be the light that is within.

    Comment

    Working...
    X