Announcement

Collapse
No announcement yet.

OUTIL - Visite guidée de Francophones et procédures d'utilisation de ce site

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • OUTIL - Visite guidée de Francophones et procédures d'utilisation de ce site

    Allons-y avec une première leçon de programmation et d'utilisation.

    Le système automatisé du site des FluTrackers permet à des gens qui ne savent pas encoder en HTML (Hyper Text MarkUp Language) d'arriver à d'excellents résultats sans avoir à manier aucun code HTML. Mais il faut tout de même être en mesure de bien manier les outils qui sont intégrés dans le système du forum.


    ***

    INSERTION D'IMAGES
    1. Travailler avec deux fenêtres de navigation Internet ouvertes en même temps. La première étant le site des FluTrackers, la seconde, la page de l'image à copier.

    2. Se positionner sur l'image à copier dans une page Internet.

    3. Cliquer sur l'image avec le bouton de droite de la souris.

    4. Dans le menu qui apparaît, sélectionner "Copier l'adresse de l'image".

    5. Sur le site des FluTrackers, dans un nouveau "post" (commentaire), positionner le curseur à l'endroit où l'image doit être insérée dans la zone de texte. Entre le premier et le second paragraphe d'un article est habituellement l'espace utlilsé comme standard, dans la section Francophone du site des FluTrackers.

    6. Dans la barre d'outils située au dessus de la zone de texte, cliquer sur l'icône carré jaune représentant une montagne et un soleil.

    7. Une fenêtre "Application Java Script" s'ouvre. (Supprimer http://). Copier/coller l'adresse Internet complète de l'image restée en mémoire (par exemple en appuyant simultanément sur les touches "CTRL" et "V", ou en allant dans le menu Édition, et ensuite sélectionner "Coller"). Cliquer sur OK. Dans la zone de texte, une adresse Internet s'insère automatiquement avec l'encodage HTML approprié, par exemple: [IMG]adresse_de_l'image[/IMG]

    8. Indiquer sous le code de l'adresse de l'image le nom du photographe et la source de l'image en bas de photographie. On peut également ajouter un court texte explicatif.

    9. Pré-visionner si l'image s'affiche correctement avant de publier le document, en double-cliquant sur le bouton blanc "Preview Message". Plusieurs sites Internet appliquent des mesures de protection sur leurs images et il arrive que certaines images ne peuvent être copiées. Voilà pourquoi il est important de toujours pré-visualiser le document avant de publier, sinon il se pourrait qu'une adresse Internet affiche à la place d'une image dans votre commentaire publié sur le site des FluTrackers.
    Last edited by Lyro; October 27th, 2006, 08:41 PM. Reason: Ajout de l'image de l'icône à sélectionner.

  • #2
    Re: OUTIL - Manuel d'utilisateur des FluTrackers et leçons de navigation Internet

    Permettez-moi de vous souffler ici un petit truc qui, bien que simple, m'a pris plusieurs mois à découvrir.

    La façon la plus simple de copier en format HTML presque toutes les images et même les mises en pages et les hyperliens de différents sites Internet, est de passer en mode avancé dans les options d'utilisateurs.

    Dans la barre générale des Flutrackers, aller à User CP à côté de FAQ & Member List;

    Ensuite sélectionner Edit Option dans le menu vertical;

    Ensuite sélectionner dans cette fenêtre l'option Full WYSIWYG Editing.

    <fieldset class="fieldset"><legend><label for="sel_showvbcode">Message Editor Interface</label></legend> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="3" width="100%"> <tbody><tr> <td>When posting messages to the forums or other members, there are three interface types available to you. The simplest of these is a simple text box, while the last is a fully-fledged WYSIWYG editor, which allows you to format your text as you want it and see the results immediately.

    Depending upon the capabilities of your web browser, you may not be able to use all of these options. If you experience problems when posting messages, try switching to a different interface type.</td> </tr> <tr> <td> <select name="showvbcode" id="sel_showvbcode"> <option value="0">Basic Editor - A simple text box</option> <option value="1">Standard Editor - Extra formatting controls</option> <option value="2" selected="selected">Enhanced Interface - Full WYSIWYG Editing</option> </select> <label for="sel_showvbcode">Message Editor Interface:</label></td></tr></tbody></table></fieldset>
    Voil&#224; vous pouvez maintenant copier images & textes & mises en page directement par un simple copier-coller.

    Quelques fois, ce mode peut nous causer des probl&#232;mes comme copier des publicit&#233;s non autoris&#233;es dans les Flutrackers ou m&#234;me vous donner une mise en page d&#233;sordonn&#233;e une fois sortie de son contexte original.

    On peut alors passer en mode conventionnel en appuyant sur cette option dans la fen&#234;tre de postage (le A/A).
    <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="22" width="57"><tbody><tr><td width="100%">
    </td> <td>

    </td> <td>
    </td></tr></tbody></table>
    Voyez-vous, j'ai simplement fait un copier-coller pour mettre l'image de cette derni&#232;re option ci-haut.

    Par contre, &#231;a peut &#234;tre plus lent pour les vieux ordinateurs.
    Last edited by Lyro; October 27th, 2006, 08:05 PM. Reason: Corrections à la ponctuation.

    Comment


    • #3
      OUTIL - Manuel d'utilisateur des FluTrackers et leçons de navigation Internet

      INSERTION D'UN HYPERLIEN
      1. Copier l'adresse complète de la page Internet à référencer dans le haut de votre navigateur.

      2. Dans une fenêtre de zone de texte du site des FluTrackers, positionner le curseur à l'endroit où vous désirez insérer un hyperlien.

      3. Dans la barre d'outils de la fenêtre de texte, cliquer sur l'icône représentant une planète bleue avec un 8 horizontal (intitulée "Insert Link") .
      Une fenêtre s'ouvre et affiche "Application Java Script". Positionner le curseur dans l'espace blanc rectangulaire. Supprimer http://. Copier l'adresse complète de la page Internet à référencer. Cliquer sur "OK".

      4. Un hyperlien encodé en langage HTML s'inscrit automatiquement dans la zone de texte. La seconde partie du code de l'adresse est sélectionnée en noir. Vous pouvez appuyer alors sur la touche "Suppression" (Suppr) de votre clavier pour effacer toute l'adresse d'un coup en appuyant sur une seule touche et la remplacer par la suite par un mot de votre choix. Par exemple, au lieu d'avoir un hyperlien indiquant l'adresse complète d'un site http://www.flutrackers.com, vous pourriez choisir de la remplacer par un mot ou un groupe de mots Source. Cette méthode peut être employée pour insérer des hyperliens dans le texte d'un article. Par exemple, le Dr Henry Niman, de Recombinomics, intègre de nombreux hyperliens sur des mots dans ses commentaires.

      5. Vous pouvez également alléger l'affichage de l'hyperlien en choisissant de ne pas conserver le http:// dans l'adresse du lien. Par exemple, au lieu d'écrire http://www.flutrackers.com, c'est plus agréable à la lecture d'écrire votre hyperlien de cette manière: www.flutrackers.com. Vous pouvez obtenir ce résultat en effaçant le http:// dans la seconde partie du code HTML, celle qui est sélectionnée en noir au moment du téléchargement automatique du code, lorsque vous appuyez sur OK dans la fenêtre intitulée "Application Java Script".

      6. Toujours prévisionner si un hyperlien a été bien encodé avant de publier votre document, en double-cliquant sur le bouton blanc "Preview Message". Testez le lien en double-cliquant dessus... il doit vous conduire à la bonne page Internet que vous désirez référencer.
      Last edited by Lyro; October 28th, 2006, 12:09 PM. Reason: Ajout étape de prévisionnement avant la publication finale.

      Comment


      • #4
        OUTIL - Manuel d'utilisateur des FluTrackers et leçons de navigation Internet

        VISITE GUID&#201;E DE FRANCOPHONES DES FLUTRACKERS

        TROUVER LE BON "THREAD" O&#217; INS&#201;RER VOS CONTENUS
        Vous vous creusez sans doute souvent la t&#234;te pour essayer de trouver o&#249; afficher exactement vos plus r&#233;centes trouvailles de contenu sur la grippe aviaire dans ce site. Ce n'est pas une mince affaire: le site est complexe. Prenez quelques jours pour y naviguer, avant de vous lancer dans l'affichage de contenus. Familiarisez-vous d'abord avec l'arborescence et ses contenus.

        La ma&#238;trise de l'arborescence est utile pour gagner du temps, et aussi pour permettre aux autres membres et utilisateurs du site de retrouver facilement l'information que vous affichez.

        Faut-il cr&#233;er ou non un nouveau fil de discussion (Thread)?
        1. Avant de cr&#233;er un nouveau fil de discussion, allez d'abord v&#233;rifier dans le site si l'information s'y trouve d&#233;j&#224;.

        2. Si votre information &#224; afficher est nouvelle et qu'il n'existe aucun fil de discussion qui traite de ce sujet, cr&#233;ez un nouveau fil de discussion, mais essayez de le nommer d'une mani&#232;re assez g&#233;n&#233;rale, afin que plusieurs commentaires puissent s'y greffer.

        Par exemple, s'il s'agit d'un article sur des pr&#233;paratifs en vue d'une pand&#233;mie au Burkina Faso, vous pouvez l'intituler "BURKINA FASO - Mesures de pr&#233;paration". S'il s'agit d'un nouveau traitement m&#233;dical r&#233;volutionnaire ou d'un vaccin en pr&#233;paration, vous pouvez l'intituler par exemple par le nom de l'entreprise, et ensuite indiquer le sujet: "GLAXO - Vaccins en d&#233;veloppement".

        3. V&#233;rifiez d'abord de quelle mani&#232;re sont nomm&#233;s les fils de discussion dans la section o&#249; vous d&#233;sirez afficher. Essayez dans la mesure du possible de suivre la tendance g&#233;n&#233;rale des titres.


        VISITE GUID&#201;E VIRTUELLE DE FRANCOPHONES DES FLUTRACKERS
        Voici quelques renseignements qui vous aideront &#224; trouver le bon fil de discussion (Thread) dans la section Francophones des FluTrackers.

        Des outils ultra pratiques sont mis &#224; votre disposition dans le bas de la page d'accueil de Francophones. Vous trouverez un Manuel d'utilisateur qui vous permettra de perfectionner votre utilisation de la plate-forme du site des FluTrackers. Un autre outil indispensable, une Liste d'hyperliens pointant sur des portails d'information sur la grippe aviaire et d'autres sites de r&#233;f&#233;rence vous aideront &#224; chercher et &#224; trouver de l'information. Puisque le nombre d'articles publi&#233;s en fran&#231;ais portant sur la grippe aviaire demeure relativement restreint, t&#244;t ou tard, tout chercheur de grippe aviaire aguerri est confront&#233; au probl&#232;me de la traduction. Vous trouverez des infos sur la Traduction automatique qui vous permettront de franchir la fronti&#232;re des langues. Finalement, si vous d&#233;sirez vous documenter davantage et commander des livres, vous trouverez des suggestions de livres et ouvrages de r&#233;f&#233;rence.

        Derni&#232;re heure
        La section Derni&#232;re heure comporte des nouvelles portant sur les cas d'infections humains, class&#233;s par pays ou par r&#233;gion. Pour un pays donn&#233;, par exemple, l'Indon&#233;sie, vous trouverez les cas de 2007, 2006, ainsi que les cas suspect&#233;s non officiels. Des informations relatives &#224; la transmission interhumaine du virus se retrouvent dans cette section, tout comme des renseignements sur les m&#233;langes hybrides et croisements entre plusieurs virus.

        On y trouve aussi des bilans d'information sur la situation mondiale de la grippe aviaire, et une vue d'ensemble de l'avancement des pr&#233;paratifs de tous les pays.

        De plus, c'est dans cette section que vous trouverez des traductions en fran&#231;ais des commentaires du Dr Henry Niman portant sur la recombinaison g&#233;n&#233;tique, un &#233;l&#233;ment cl&#233; du site des FluTrackers.

        Actualit&#233;s du jour
        La section Actualit&#233;s du jour est r&#233;serv&#233;e aux nouvelles percutantes qui sont publi&#233;es simultan&#233;ment dans une majorit&#233; de m&#233;dias partout dans le monde.

        Il peut s'agir &#233;galement de nouvelles sur les catastrophes naturelles comme les tsunamis, les coups d'&#201;tat, ou tout autre &#233;v&#233;nement qui pourrait avoir une incidence sur l'&#233;volution du virus de la grippe aviaire.

        Indon&#233;sie
        Dans la section Indon&#233;sie, on trouve des informations sur ce qui se passe dans ce pays. Grippe aviaire, tremblements de terre, r&#233;fugi&#233;s, etc.

        C'est l'endroit o&#249; approfondir un sujet, analyser, fouiller, creuser. Les flamb&#233;es et &#233;pizooties (chez les animaux) sont trait&#233;es dans cette section. Gardez toutefois en t&#234;te que les cas humains de grippe aviaire en Indon&#233;sie sont affich&#233;s dans Derni&#232;re heure (2007, 2006, cas suspect&#233;s non officiels).

        Chikungunya
        La fi&#232;vre virale Chikungunya gagne du terrain et se r&#233;pand sur la plan&#232;te. On parle m&#234;me d'une pand&#233;mie. Les FluTrackers s'int&#233;ressent vivement &#224; l'&#233;volution du chikungunya, notamment pour observer les actions/r&#233;actions des autorit&#233;s sanitaires et &#234;tre aux premi&#232;res loges, si jamais des m&#233;langes hybrides ou croisements avec d'autres maladies venaient &#224; &#233;merger.

        L'information est s&#233;par&#233;e en cinq sous-sections: L'&#233;volution de la maladie regroupe des renseignements sur les cas d'infection, la surveillance des flamb&#233;es &#233;pid&#233;miques, les taux de mortalit&#233;, les formes r&#233;cidivantes, ainsi que la situation g&#233;n&#233;rale du chikungunya dans le monde.

        Dans Impact &#233;conomique, on trouve des donn&#233;es sur les crises &#233;conomiques, les mesures &#233;conomiques adopt&#233;es par les autorit&#233;s gouvernementales, le manque &#224; gagner des entreprises et des citoyens, etc.

        Puisqu'il n'existe pas de vaccin contre le chikungunya, dans Essais th&#233;rapeutiques et m&#233;dicaments, vous trouverez des informations sur les m&#233;dicaments-testeurs, les axes et programmes de recherche, et le d&#233;veloppement de vaccins exp&#233;rimentaux.

        Le chikungunya a pris une telle ampleur qu'il ne faut pas n&#233;gliger aussi L'impact sur la soci&#233;t&#233;: absent&#233;isme, nettoyage et d&#233;moustification, mobilisation des services publics, pr&#233;cautions &#224; prendre, sensibilisation des populations &#224; risque. On y traite aussi des &#233;coles &#224; l'heure du chikungunya.

        Finalement, Informations diverses sert de fourre-tout de renseignements sur le chikungunya. Publications, informations, etc.

        Sur les traces du virus
        Parcourez le monde, par continent, par pays, par r&#233;gion, Sur les traces du virus et suivez la progression de la grippe aviaire.

        Par exemple, vous trouverez dans cette section de l'information &#224; jour sur les flamb&#233;es au Vietnam, la surveillance des oiseaux sauvages au Canada, et les r&#233;gions touch&#233;es par la grippe aviaire en Russie.

        L'information est class&#233;e par r&#233;gion: Afrique, Am&#233;rique centrale et Cara&#239;bes, Am&#233;rique du Nord, Am&#233;rique du Sud, Asie, Australie / Nouvelle-Z&#233;lande / &#206;les du Pacifique, Europe centrale / de l'Est, Europe de l'Ouest, Moyen-Orient.

        &#201;conomie et finance
        On trouve de tout sur les strat&#233;gies et pr&#233;paratifs d’entreprises, les fluctuations des march&#233;s boursiers, et l'impact &#233;conomique de la grippe aviaire dans &#201;conomie et finance.

        Par exemple, l'activit&#233; &#233;conomique du milieu pharmaceutique, les sous du Tamiflu, la corde sensible des titres en bourse en rapport avec la grippe aviaire, les effets et l'impact &#233;conomique de la grippe aviaire sont autant de sujets int&#233;ressants trait&#233;s dans cette section.

        Par ailleurs, le t&#233;l&#233;travail pourrait devenir un incontournable mode de vie: vous pourriez &#234;tre forc&#233; de bosser &#224; la maison... dans un contexte de pand&#233;mie. On y trouve de l'information sur les changements requis, les r&#232;glements n&#233;cessaires, le mat&#233;riel et la logistique, les probl&#232;mes de gestion, la discipline, l'horaire, l'encadrement, etc.

        Mesures et pr&#233;paratifs des gouvernements
        Tout ce qui concerne la planification et la pr&#233;paration des autorit&#233;s gouvernementales et des autorit&#233;s sanitaires se retrouve dans Mesures et pr&#233;paratifs des gouvernements. On y trouve des annonces officielles, des renseignements sur les strat&#233;gies, les budgets allou&#233;s, les ressources en vue d’une pand&#233;mie de grippe aviaire.

        L'information est class&#233;e par efforts r&#233;gionaux:
        Afrique, Am&#233;rique, Asie, Australie et &#238;les du Pacifique, Europe.
        Des sections sp&#233;ciales portent sur le Canada et la France.

        Cette section comporte une section sp&#233;ciale sur les D&#233;clarations officielles de l'OMS. Par exemple, on y trouve les bulletins p&#233;riodiques de l'OMS informant de l'&#233;tat de la situation en Indon&#233;sie, ou encore des renseignements sur les r&#233;unions et conf&#233;rences de presse de l'OMS en rapport avec la grippe aviaire.

        &#202;tes-vous pr&#234;ts? Pr&#233;paratifs des citoyens
        Que d'organisation et de d&#233;tails sont n&#233;cessaires pour se pr&#233;parer &#224; une pand&#233;mie. Dans la section &#202;tes-vous pr&#234;ts? Pr&#233;paratifs des citoyens, vous trouverez des id&#233;es et astuces de pr&#233;paratifs individuels et familiaux en vue d’une pand&#233;mie de grippe aviaire.

        Qu'il s'agisse de planification primordiale, de questions concernant les masques, de renseignements si jamais l'argent devient contamin&#233;, ou encore des 100 articles qui disparaissent en premier, vous trouverez des informations qui vous aideront &#224; vous tenir pr&#234;ts et en s&#233;curit&#233;.

        S'approvisionner en eau et nourriture (>>>), Prot&#233;ger sa sant&#233; (>>>), Assurer sa s&#233;curit&#233; (>>>), Pr&#233;parer sa r&#233;sidence (>>>), Pr&#233;parer son porte-feuille (>>>), Particularit&#233;s pour les enfants (>>>), Particularit&#233;s pour les a&#238;n&#233;s (>>>), Particularit&#233;s pour les citadins (>>>), Divers, outils et manuels d'information (>>>).

        Forum de discussion
        C'est l'espace r&#233;serv&#233; aux membres. Dans la section intitul&#233;e Forum de discussion, ils &#233;changent, discutent, s'interrogent, paniquent, se r&#233;confortent, s'entraident.

        Un des meilleurs fils de discussion, des plus int&#233;ressants et &#224; l'avant-garde porte sur l'&#233;thique de la grippe aviaire. On y trouve aussi toutes sortes de discussions sur des sujets aussi vari&#233;s que les papes et les pand&#233;mies, la cigarette, agent viricide ou de contamination?, le sud-est asiatique est un baril de poudre!, ou encore la responsabilit&#233; de l'h&#244;pital envers les professionnels de la sant&#233;. C'est &#224; d&#233;couvrir!

        Un brin d'histoire
        Comment s'est d&#233;roul&#233;e la pand&#233;mie de grippe espagnole? Que peut-on apprendre sur la dur&#233;e des vagues? Quelle est l'historique du virus H5N1? La section Un brin d'histoire vous transportera dans le pass&#233; et vous pourrez y lire des faits v&#233;cus de pand&#233;mies pass&#233;es.

        D'un point de vue scientifique
        La section D'un point de vue scientifiqueest consacr&#233;e aux nouvelles du monde entier en virologie et &#233;pid&#233;miologie. On y trouve des articles, du contenu, des analyses et des discussions.

        L'information est class&#233;e en six cat&#233;gories. &#192; propos du H5N1 nous permet de d&#233;couvrir le virus en profondeur, avec une approche scientifique. Par exemple: la d&#233;couverte du talon d'Achille du virus H5N1, la transmission du virus et une &#233;tude chinoise sur les moineaux comme vecteurs possibles du virus de la grippe aviaire sont des sujets abord&#233;s dans cette section.

        Flash sur les scientifique nous entra&#238;ne &#224; la d&#233;couverte des hommes et des femmes dont le travail est en rapport avec la grippe aviaire: prix remport&#233;s, curriculum, d&#233;couvertes, d&#233;clarations, etc. Par exemple: Albert Osterhaus, r&#233;cipiendaire du prix ELF, Chen Huala, ayant d&#233;couvert le H5N1 chez le porc, etc.

        Mutations, recombinaisons et souches du H5N1 nous permet de suivre le parcours du H5N1 d’une mutation &#224; l’autre. Par exemple: &#192; quoi sert l'analyse des s&#233;quences?

        &#192; la section Traitements m&#233;dicaux, cliniques et protocolaires, on trouve des renseignements sur les traitements, tests, diagnostics, m&#233;thodes, politiques sanitaires, avanc&#233;es technologiques, etc. Par exemple: Un nouveau test facilitera le diagnostic.

        Dans Vaccins: recherche et d&#233;veloppement, vous trouverez de l'information sur les r&#233;centes d&#233;couvertes et l’avancement des travaux dans ce domaine. Suivez le parcours d'entreprises de renom telles que Sanofi / Pasteur, Glaxo, Baxter et autres, dans leur progr&#232;s vers la production de vaccins contre la grippe aviaire.

        Finalement, &#201;tudes et documentation sert d'espace fourre-tout pour les informations de nature scientifique.

        H5N1 chez les animaux
        Qu'il s'agisse de souris, de chiens, chats, porcs, ou d'oiseaux exotiques, vous trouverez dans H5N1 chez les animaux des informations concernant la grippe aviaire chez les animaux domestiques, de ferme, sauvages et de zoos. Par exemple: Un chien tha&#239;landais est infect&#233; par le virus de la grippe.

        M&#233;decines traditionnelles et traitements alternatifs

        Discutez des approches alternatives et des soins &#224; domiciles dans la section M&#233;decines traditionnelles et traitements alternatifs. L'information est divis&#233;e en trois cat&#233;gories: Soins &#224; domicile, traitements traditionnels orientaux, et un espace consacr&#233; aux trucs zen, &#224; la relaxation, meditation, et au ressourcement. Zen, relaxation et sagesse est consacr&#233; aux moyens et m&#233;thodes visant a r&#233;duire les agents "stresseurs" et &#224; augmenter la r&#233;sistance au stress.

        Maladies &#233;mergentes et autres maladies infectieuses
        Les membres des FluTrackers ne s'int&#233;ressent pas qu'&#224; la grippe aviaire. Ils suivent la progression et les &#233;ruptions d'autres maladies infectieuses d'int&#233;r&#234;t mondial &#224; la section Maladies &#233;mergentes et autres maladies infectieuses.

        L'information est class&#233;e par maladies: Dengue, maladies diarrh&#233;iques, e.Coli, grippe saisonni&#232;re, poliomy&#233;lite, tuberculose, VIH/Sida, SRAS, Staphylocoque dor&#233; r&#233;sistant &#224; la m&#233;thicilline, et virus du Nil occidental. Un espace est &#233;galement consacr&#233; aux maladies inconnues, de m&#234;me qu'&#224; une foule d'autres maladies infectieuses.

        H5N1 - Historique, statistiques, chartes, r&#233;sum&#233;s
        Des compl&#233;ments d'information sont disponibles &#224; la section H5N1 - Historique, statistiques, chartes, r&#233;sum&#233;s.


        ***


        Voil&#224; qui compl&#232;te la visite guid&#233;e de Francophones des FluTrackers. Quand vous d&#233;sirerez pr&#233;senter le site &#224; vos coll&#232;gues, amis et proches, vous pouvez utiliser cette adresse comme r&#233;f&#233;rence. Elle pointe sur cette visite guid&#233;e.
        http://www.flutrackers.com/forum/sho...3308#post43308
        Last edited by Lyro; February 7th, 2007, 09:04 AM. Reason: Ajout d'hyperliens récents à la visite virtuelle.

        Comment


        • #5
          OUTIL - Visite guidée de Francophones et autres trucs utiles

          Je vous invite à une visite virtuelle guidée du site Francophones des FluTrackers. À l'approche des Fêtes de fin d'année, vous pouvez offrir en cadeau à vos amis et proches de l'information pertinente sur une menace potentielle de pandémie de grippe aviaire. Le plus beau cadeau d'amitié et d'amour ne serait-il pas cela, la chance de sauver sa peau en cas de pandémie? Pensez-y et voyez comment vous pourriez essayer de glisser ce sujet (délicat et pas trop à la mode, j'en conviens) sur le tapis lors de vos party des Fêtes...

          Comment


          • #6
            Re: OUTIL - Visite guidée de Francophones et autres trucs utiles

            Originally posted by Lyro
            Pensez-y et voyez comment vous pourriez essayer de glisser ce sujet (délicat et pas trop à la mode, j'en conviens) sur le tapis lors de vos party des Fêtes...
            mmm... c'est pas vraiment un cadeau.:o

            Comment


            • #7
              OUTIL - Visite guidée de Francophones et autres trucs utiles

              INSERTION D'UN AVATAR - IMAGE PERSONNALIS&#201;E

              Un avatar est une petite image ou illustration qui s'affiche sous votre nom chaque fois que vous publiez un message.

              Votre image doit mesurer un maximum de 80 x 80 pixels ou avoir un poids inf&#233;rieur &#224; 19.5 Kb.

              Enregistrez le fichier de l'image que vous d&#233;sirez transformer en avatar dans votre ordinateur.

              Pour l'ins&#233;rer l'image, rendez vous dans votre bo&#238;te de messagerie priv&#233;e des FluTrackers.

              Cliquez sur "Edit Avatar" dans le menu de gauche.

              Cliquez sur "Use Custom Avatar".

              Cliquez sur "Option 2" - Parcourir - Upload image from your computer.

              S&#233;lectionnez le fichier de l'image dans votre ordinateur.

              Cliquez sur "Save changes".

              Comment

              Working...
              X