Announcement

Collapse
No announcement yet.

Grippe : les gouvernements devraient se préparer à une pandémie de H2N2, selon la revue Nature

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Grippe : les gouvernements devraient se préparer à une pandémie de H2N2, selon la revue Nature

    Grippe : les gouvernements devraient se préparer à une pandémie de H2N2, selon la revue Nature
    <TABLE class=tableau_fantome cellSpacing=0><TBODY><TR><TD>



    </TD><TD>



    </TD></TR></TBODY></TABLE>Le 10 mars 2011

    MONTRÉAL - Les gouvernements devraient entamer dès maintenant la vaccination contre une souche grippale qui pourrait être à la source de la prochaine pandémie, la H2N2.

    Telle est la proposition faite jeudi dans le magazine Nature par trois chercheurs du prestigieux Centre de recherche sur les vaccins des Instituts nationaux de la santé des États-Unis.

    Cette souche a notamment été responsable des pandémies de 1957 et 1968, qui ont respectivement fait deux et un millions de morts (70 000 et 35 000 victimes aux États-Unis, dix fois moins au Canada). La pandémie H1N1 de 2009-2010 a fait 428 morts au Canada.

    Selon l'auteur principal de l'étude de Nature, Gary Nabel, « la plupart des personnes qui sont nées après les pandémies de 1957 et 1968 n'ont pas de protection contre le H2N2 ».

    Selon le plan du virologue américain, les autorités pourraient vacciner quelques millions de personnes dans chaque pays chaque année contre la grippe H2N2, en utilisant le vaccin de 1968, pour créer une « immunité de masse » réduisant la contagion.

    Lire la suite:
    http://www.passeportsante.net/fr/Act...ature-20110310
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X