Announcement

Collapse
No announcement yet.

Une nouvelle pierre précieuse découverte dans l’Oural

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Une nouvelle pierre précieuse découverte dans l’Oural

    27 février, 16:02
    Une nouvelle pierre précieuse découverte dans l’Oural

    Par La Voix de la Russie | Une nouvelle pierre précieuse, en mesure de rivaliser avec le diamant et l’émeraude et jusqu’alors inconnue de la science, a été découverte dans l’Oural. La pierre a reçu le nom de « mariinskite ». Elle a une couleur vert clair et un indice de réfraction élevé, qui la rend aussi brillante qu’un diamant.

    Voilà une nouvelle qui a fait du bruit dans le monde de la gemmologie : des scientifiques de l’Oural ont découvert une nouvelle pierre précieuse. Elle a reçu le nom de « mariinskite », du nom du gisement Mariinskoe, où elle a été trouvée. Sa formule chimique est très simple : BeCr2O4 (béryllium, chrome, deux par quatre), ce qui la rend très rare. En effet, dans la plupart des cas, les pierres ont des formules très complexes, car ce sont des mélanges. Or les pierres les plus précieuses sont les pierres pures. De plus, la mariinskite est d’un vert exceptionnellement lumineux, encore plus spectaculaire que l’émeraude. En ce qui concerne sa dureté, cette nouvelle pierre est proche du diamant (8,5 contre 10 pour le diamant). L’une des principales caractéristiques des pierres précieuses est leur indice de réfraction, or de ce point de vue la mariinskite peu tout à fait rivaliser avec les diamants et les émeraudes.

    Ce minéral a été découvert sous la forme de grains très fins. Le plus gros spécimen trouvé de cette nouvelle pierre mesure seulement un demi- millimètre. Néanmoins, cette découverte a un brillant avenir, si l’on réussit à trouver des cristaux plus grands a déclaré l’un des chercheurs à l’origine de la découverte, Mikhaïl Popov :

    /.../

    http://french.ruvr.ru/2014_02_27/Un-...-l-Oural-6667/
Working...
X