Announcement

Collapse
No announcement yet.

OMS - Moyen-Orient syndrome respiratoire coronavirus (CoV-MERS) - mise ? jour - 15 mai 2014

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • OMS - Moyen-Orient syndrome respiratoire coronavirus (CoV-MERS) - mise ? jour - 15 mai 2014

    Crédits: Giuseppe Michieli

    Traduction automatique

    Moyen-Orient syndrome respiratoire coronavirus (CoV-MERS) - mise à jour

    Flambées épidémiques Nouvelles

    15 MAI 2014 - Les cas suivants de laboratoire ont confirmé Moyen-Orient coronavirus du syndrome respiratoire (MERS-CoV) ont été rapportés depuis la Jordanie, le Liban, les Pays-Bas, les Emirats Arabes Unis, et les États-Unis.

    Pays-Bas

    Le 14 mai 2014, le point focal national RSI pour les Pays-Bas a notifié à l'OMS du premier cas confirmé en laboratoire d'infection MERS-CoV dans les Pays-Bas. Le patient est de 70 ans, citoyen de sexe masculin des Pays-Bas, avec l'histoire de Voyage au Royaume d'Arabie Saoudite entre le 26 Avril 2014 et le 10 mai 2014.

    Le patient a développé les premiers symptômes sur le 1 mai 2014 alors à Médine, en Arabie Saoudite. Il a été évalué dans un service de soins d'urgence à la Mecque, le 6 mai et antibiotiques administrés; il n'a pas de symptômes respiratoires tout en Arabie Saoudite. De retour aux Pays-Bas, le 10 mai, son état s'est détérioré, y compris le développement de symptômes respiratoires, et il a été hospitalisé le jour même. Le 13 mai, il a été testé positif à MERS-CoV. À l'heure actuelle, le patient est dans l'unité de soins intensifs dans un état stable.

    Le patient ne signale aucun contact avec des animaux ou la consommation de produits bruts d'origine animale. Identification des contacts étroits, y compris les contacts de vol a été lancé.

    Etats-Unis d'Amérique

    Le 12 mai 2014, le point focal national RSI Etats-Unis a déclaré le deuxième laboratoire ont confirmé une infection MERS-CoV dans les États-Unis dans un travailleur de la santé masculine dans son 40s, qui vit et travaille à Djeddah, en Arabie Saoudite.

    Il a voyagé aux États-Unis de Djeddah, le 1er mai 2014, sur les vols commerciaux via Londres Heathrow avec Voyage de Londres à Boston, Massachusetts; de Boston à Atlanta, en Géorgie; et d'Atlanta à Orlando, en Floride.

    Il a commencé à se sentir malade le 1er mai 2014, sur le départ de Djeddah à destination de Londres avec une faible fièvre, des frissons et une toux légère. Le 9 mai 2014, il a été vu dans une salle d'urgence et hospitalisé. Le patient se trouve dans un état stable.

    La Division de la migration mondiale et de la quarantaine (DGMQ) des US Centers for Disease Control and Prevention (CDC) continue de travailler avec les autorités locales, l'Etat et les partenaires internationaux, ainsi que avec les compagnies aériennes pour obtenir le passager manifeste des vols pour aider identifier, localiser et contacts interview.

    Émirats arabes unis

    Le 11 mai 2014, le point focal national RSI des Emirats Arabes Unis a rapporté neuf cas MERS-CoV supplémentaires résidant à Abu Dhabi. Deux sont des ressortissants des EAU, l'un est un ressortissant d'Oman, et six sont de nationalités différentes, mais résidant à Abu Dhabi.

    A 51 ans, mâle omanais nationale, demeurant à Al Buraimi, Oman, la fièvre développé le 18 Avril 2014. Il a été admis à l'hôpital le 20 Avril 2014. Le 23 Avril 2014, il a été testé positif pour MERS-CoV. Il est actuellement à l'hôpital en isolement dans un état stable. Le patient a comorbidités, pas d'histoire de Voyage, aucun contact avec les animaux, et pas d'antécédents de contact avec un cas confirmé en laboratoire de MERS-CoV. Le RSI NFP pour Oman a déjà été informé de cette affaire.
    A 39 ans, travailleur de la santé des femmes, résidant à Abu Dhabi, qui a été projeté dans le cadre de la recherche des contacts. Elle était asymptomatique; MERS-CoV a été confirmé par le laboratoire le 25 Avril 2014. Elle a une histoire d'exposition à un cas confirmé de MERS-CoV notifié à l'OMS le 18 Avril 2014. Elle n'a pas de comorbidités, pas d'histoire de Voyage, et aucun contact avec animaux.
    A 30 ans mâle EAU nationale, demeurant à Abu Dhabi. Le 24 Avril 2014, il est allé à la salle d'urgence avec une toux et d'essoufflement, mais il était cliniquement stable, et a été traité en ambulatoire. Le 25 Avril, il a été testé positif pour MERS-CoV. Il est actuellement à l'hôpital dans un bon état général. Le patient avait signalé comorbidités, pas d'histoire de Voyage récent, sans antécédents de contact avec les animaux, et pas d'antécédents de contact avec un cas confirmé en laboratoire de MERS-CoV.
    A 42 ans mâle EAU nationale, demeurant à Abu Dhabi, qui était asymptomatique et a été projeté comme un contact du premier cas dans la présente notification. Le 25 Avril 2014, il a été testé positif pour MERS-CoV. Il n'a pas d'antécédents de Voyage et sans antécédents de contact avec des animaux.
    A 30 ans féminin travailleur de la santé résidant à Abu Dhabi. Elle avait mal à la gorge, le 15 Avril 2014; un échantillon d'expectoration a été prise le 16 Avril 2014 le cadre d'un examen général des travailleurs de la santé suite à une grappe de cas à l'hôpital. Elle a testé positif pour MERS-CoV le 17 Avril 2014 et a été admis à l'hôpital le même jour. Elle a été acquitté le 22 Avril 2014. Elle n'a pas de comorbidité, pas d'histoire de Voyage significative, et aucun contact avec les animaux.
    A 44 ans, de sexe masculin travailleur de la santé résidant à Abu Dhabi. Il avait un mal de gorge doux qui a commencé le 19 Avril 2014. Il avait été en contact le 13 Avril lors d'un rassemblement social avec un cas confirmé signalés à l'OMS le 17 Avril 2014. Le patient a été testé positif pour MERS-CoV le 21 Avril 2014 et a été admis à l'hôpital le 22 Avril 2014. Il a été libéré le 1er mai 2014. Il n'a pas de comorbidités, pas d'histoire de Voyage significative, et aucun contact avec les animaux.
    A 41 ans, employé de l'hôpital mâle résidant à Abu Dhabi. Il était asymptomatique, mais a été projeté sans contact avec un cas dans le cadre d'un dépistage général à son lieu de travail. Le 21 Avril, il a été testé positif pour MERS-CoV et a été admis à l'hôpital le 22 Avril. Il a été libéré le 27 Avril 2014. Il n'a pas de comorbidités, pas d'histoire de Voyage significative, et aucun contact avec des animaux
    A 68 ans, employé de l'hôpital mâle résidant à Abu Dhabi. Il était asymptomatique, mais a été projeté sans contact avec un cas dans le cadre d'un dépistage général à son lieu de travail. Le 23 Avril, il a été testé positif pour MERS-CoV et a été admis à l'hôpital le 24 Avril 2014 pour l'isolement. Il a été libéré le 30 Avril 2014. Il a signalé comorbidités, n'a pas d'antécédents de Voyage significative, et aucun contact avec les animaux.
    A 45 ans, employé de l'hôpital mâle résidant à Abu Dhabi. Il était asymptomatique, mais a été projeté sans contact avec un cas dans le cadre d'un dépistage général à son lieu de travail. Le 26 Avril, il a été testé positif pour MERS-CoV et a été admis à l'hôpital le même jour pour l'isolation. Il a été libéré le 1er mai 2014. Il n'a pas de comorbidités, pas d'histoire de Voyage significative, et aucun contact avec les animaux.
    Le 8 mai 2014, le point focal national RSI pour les Émirats arabes unis (EAU) ont rapporté un quatre cas confirmés en laboratoire d'infection avec MERS-CoV.

    A 37 ans, de sexe masculin travailleur de la construction d'expatriés à Abu Dhabi qui est tombé malade le 23 Avril 2014 et a été hospitalisé le 29 Avril 2014. Il a été testé positif pour MERS-CoV le 1er mai 2014 et est actuellement dans l'unité de soins intensifs (USI) dans un état critique mais stable. Il est rapporté ne pas avoir de comorbidités, pas d'histoire de Voyage, et aucun contact avec cas confirmés en laboratoire ou avec des animaux.
    A 38 ans, fonctionnaire féminin dans une clinique de santé d'Abu Dhabi qui est tombé malade le 20 Avril 2014. Elle a été admise à l'hôpital le 26 Avril 2014. Tests de laboratoire ont pour MERS-CoV ont été négatifs pour le virus, mais un suivi Test au 27 Avril 2014 est revenu positif le 1er mai 2014. Actuellement, le patient est en soins intensifs dans un état critique mais stable. Elle a plusieurs comorbidités, mais aussi de ne pas avoir l'histoire de Voyage, aucun contact avec cas confirmés en laboratoire ou avec des animaux, et pas d'histoire de première consommation de lait de chamelle.
    A 61 ans, propriétaire d'un magasin de tailleur expatrié sexe masculin résidant à Abu Dhabi. Il a été hospitalisé depuis le 18 Mars 2014 comme un cas de fibrillation auriculaire et de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Les échantillons prélevés le 29 Avril 2014 et envoyés au laboratoire ont été testés positifs pour MERS-CoV le 1er mai 2014. Actuellement, il est en soins intensifs dans un état critique mais stable. Il est rapporté n'avons pas d'historique de Voyage, aucun contact avec cas confirmés en laboratoire ou avec des animaux, et pas d'histoire de première consommation de lait de chamelle.
    A 34 ans, expatrié femme résidant à Abu Dhabi. Elle est asymptomatique. Elle a été détectée par le dépistage de masse de son lieu de travail sans être en contact avec un cas connu. Les échantillons prélevés le 29 Avril 2014 et envoyés au laboratoire ont été testés positifs pour MERS-CoV le 1er mai 2014. Elle est déclarée ne pas avoir de comorbidités, pas d'histoire de Voyage, et aucun contact avec cas confirmés en laboratoire ou avec des animaux. Elle est un végétarien et ne consomme que les produits laitiers pasteurisés.
    Un autre cas non signalés précédemment, ont été fournies à l'OMS le 8 Avril 2014 en le Point focal national RSI pour Émirats Arabes Unis:

    A 59 ans, employé de ferme du sexe masculin résidant à Abu Dhabi. Le patient avait apparition des symptômes le 28 Mars 2014, avec une maladie fébrile. Le 30 Mars 2014, il a été admis à l'hôpital et a été traitée dans l'unité de soins intensifs. Le 3 Avril 2014, il a été confirmé en laboratoire avec MERS-CoV. Il est rapporté avoir eu des contacts avec un cas confirmé en laboratoire admis de MERS-CoV.
    Autorités de santé publique ont continué à mener la recherche des contacts et une enquête épidémiologique. D'autres développements seront communiqués lorsque disponibles.

    Jordanie

    Le 11 mai 2014, le point focal national RSI pour la Jordanie a signalé à l'OMS un cas additionnel de MERS-CoV.

    Le cas est de 50 ans, employé de sexe masculin de soins de santé, citoyen jordanien, et résident de Zarka gouvernorat. Il a présenté des symptômes le 7 mai 2014. Le 10 mai, son état s'est aggravé et il a été diagnostiqué avec une pneumonie après avoir effectué une radiographie de la poitrine. Il a été admis à l'hôpital le même jour et a été testé positif pour MERS-CoV. Le patient a des antécédents de contact avec les deux cas MERS-confirmés. Il est dans un état stable. Il est rapporté pour avoir aucun antécédent de Voyage et sans antécédents de contact avec des animaux.

    La localisation et le dépistage de six membres de la famille et 24 travailleurs de la santé pour MERS-CoV est actuellement en cours.

    Liban

    Le 8 mai 2014, le point focal national RSI (PFN) du Liban a rapporté le premier cas d'infection MERS-CoV confirmé en laboratoire.

    Le 22 Avril 2014, 60 ans travailleur de la santé masculine et nationale du Liban se sont plaints de forte fièvre. Le 27 Avril 2014, il a été diagnostiqué avec une pneumonie et a été admis à l'hôpital le 30 Avril 2014. Ses symptômes suivants: fièvre, dyspnée et une toux productive. Le 2 mai 2014, il a été testé positif pour MERS-CoV. Il est connu pour avoir co-morbidités. Il était dans un état stable à l'hôpital et a été libéré le 7 mai 2014.

    Le patient est signalé ne pas avoir de contact avec des cas confirmés en laboratoire ou avec des animaux et pas d'histoire de première consommation de lait de chamelle. Pas d'historique de Voyage a été signalé dans les 14 jours avant l'apparition des symptômes.

    Le patient est connu pour voyager dans toute la région du Golfe, en particulier au Koweït, en Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis et; enquêtes sur l'histoire de Voyage du patient sont en cours. Son Voyage plus récente était de cinq semaines avant l'apparition des symptômes de Émirats Arabes Unis et huit semaines avant l'apparition des symptômes à Djeddah où il a visité un des hôpitaux qui avaient été confrontés à une recrudescence de cas MERS-CoV.

    Globalement, 572 cas d'infection par MERS-CoV confirmés en laboratoire ont été officiellement notifiés à l'OMS, dont 173 décès. Le total mondial comprend tous les cas signalés dans cette mise à jour (18), plus de 58 cas confirmés en laboratoire officiellement notifiés à l'OMS par l'Arabie saoudite entre 5 et 9 mai. L'OMS travaille avec l'Arabie saoudite pour plus d'informations sur ces cas et fournira de nouvelles mises à jour dès que possible.

    Avis de l'OMS

    Sur la base de la situation actuelle et les informations disponibles, l'OMS encourage tous les États membres à poursuivre leur surveillance des infections respiratoires aiguës (SARI) et d'examiner attentivement toutes les tendances inhabituelles.

    Mesures de prévention et de contrôle des infections sont essentielles pour prévenir la propagation possible de MERS-CoV dans les établissements de soins de santé. Les établissements de santé qui fournissent des patients suspects ou confirmés d'être infecté par une infection MERS-CoV devraient prendre des mesures appropriées pour réduire le risque de transmission du virus d'un patient infecté à d'autres patients, professionnels de santé et les visiteurs. les travailleurs de la santé doivent être éduqués, formés et actualisées avec des compétences en matière de prévention et de contrôle des infections.

    Il n'est pas toujours possible d'identifier les patients avec MERS-CoV tôt, car certains ont des symptômes bénins ou inhabituelles. Pour cette raison, il est important que les travailleurs de la santé s'appliquent précautions standard compatible avec tous les patients - indépendamment de leur diagnostic - dans toutes les pratiques de travail tout le temps.

    précautions contre les gouttelettes doivent être ajoutés aux précautions standard lors de la prestation des soins à tous les patients présentant des symptômes d'infection respiratoire aiguë. Précautions de contact et des lunettes de protection devraient être ajoutés quand ils s'occupent de cas probables ou confirmés d'infection MERS-CoV. Précautions aériennes doivent être appliqués lors de l'exécution des procédures générant des aérosols.

    Les patients doivent être gérés comme potentiellement infecté lorsque les indices cliniques et épidémiologiques suggèrent fortement MERS-CoV, même si un premier essai sur un écouvillon nasopharyngé est négatif. Répétez le test doit être effectué lorsque le test initial est négatif, de préférence sur des échantillons provenant des voies respiratoires inférieures.

    Fournisseurs de soins de santé sont invités à rester vigilants. Voyageurs récents revenant du Moyen-Orient qui développent SARI doivent être testés pour MERS-CoV comme indiqué dans les recommandations de surveillance actuels. Tous les États membres ont rappelé à évaluer rapidement et notifier à l'OMS de tout nouveau cas d'infection par le MERS-CoV, avec des informations sur les expositions potentielles pouvant résulter de l'infection et une description de l'évolution clinique. Enquête sur l'origine de l'exposition devrait être rapidement lancé pour identifier le mode d'exposition, ainsi que la poursuite de la transmission du virus peut être évitée.

    Les personnes à risque élevé de maladie grave due à MERS-CoV devraient éviter tout contact étroit avec des animaux quand fermes visite ou des zones de grange où le virus est connu pour être potentiellement circulent. Pour le grand public, lors de la visite d'une ferme ou une grange, des mesures générales d'hygiène, comme le lavage régulier des mains avant et après avoir touché des animaux, éviter le contact avec des animaux malades, et en suivant les pratiques en matière d'hygiène alimentaire, doivent être respectés.

    L'OMS ne recommande pas le dépistage spéciale aux points d'entrée à l'égard de cet événement ni ne recommande actuellement l'application de toute ou voyage restrictions commerciales.

Working...
X