Announcement

Collapse
No announcement yet.

OMS - Moyen-Orient syndrome respiratoire coronavirus (CoV-MERS) - mis ? jour - 1 Mai 2014

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • OMS - Moyen-Orient syndrome respiratoire coronavirus (CoV-MERS) - mis ? jour - 1 Mai 2014

    Crédits: Giuseppe Michieli

    Traduction automatique

    Moyen-Orient syndrome respiratoire coronavirus (CoV-MERS) - mise à jour

    Flambées épidémiques Nouvelles

    1 MAI 2014 - Le 26 Avril 2014, le ministère égyptien de la Santé a signalé le premier cas confirmé en laboratoire d'infection par le Moyen-Orient syndrome respiratoire coronavirus (CoV-MERS) dans le pays.

    Le patient est un homme de 27 ans qui vit à Riyad, en Arabie saoudite pour les 4 dernières années. Le patient a été en contact avec un cas déjà confirmé en laboratoire (son oncle), décédé le 19 Avril, et un autre cas confirmé en laboratoire (voisin de son oncle) qui est encore sous traitement dans un hôpital de Jeddah, en Arabie Saoudite. Le patient est tombé malade le 22 Avril, est retourné en Égypte le 25 Avril et a été confirmée en laboratoire avec MERS-CoV le 26 Avril. Le patient est actuellement dans un état stable.

    L'OMS a mobilisé une équipe pour soutenir l'Arabie saoudite pour examiner la situation actuelle, identifier les lacunes de l'information pour mieux comprendre les risques de santé publique liés à la recrudescence actuelle des cas, en particulier dans les établissements de santé, et de déterminer le type de nouvelles investigations pour être effectuée, afin de comprendre la chaîne de transmission et la transmission associée de soins de santé.

    L'Arabie saoudite a fourni des informations sur 138 cas identifiés entre 11 et 26 Avril 2014, le pays, y compris les détails préliminaires de cas et de décès liés à l'épidémie de Djeddah. OMS mettra à jour le total mondial de cas d'infections avec MERS-CoV, y compris les décès, sur la base des informations officielles confirmés en laboratoire fournies par l'Arabie saoudite aussi rapidement que possible.

    Avis de l'OMS

    Sur la base de la situation actuelle et les informations disponibles, l'OMS encourage tous les États membres à poursuivre leur surveillance des infections respiratoires aiguës (SARI) et d'examiner attentivement toutes les tendances inhabituelles.

    Mesures de prévention et de contrôle des infections sont essentielles pour prévenir la propagation possible de MERS-CoV dans les établissements de soins de santé. Les établissements de santé qui fournissent des patients suspects ou confirmés d'être infecté par une infection MERS-CoV devraient prendre des mesures appropriées pour réduire le risque de transmission du virus d'un patient infecté à d'autres patients, professionnels de santé et les visiteurs. les travailleurs de la santé doivent être éduqués, formés et actualisées avec des compétences en matière de prévention et de contrôle des infections.

    Il n'est pas toujours possible d'identifier les patients avec MERS-CoV tôt, car certains ont des symptômes bénins ou inhabituelles. Pour cette raison, il est important que les travailleurs de la santé s'appliquent précautions standard compatible avec tous les patients - indépendamment de leur diagnostic - dans toutes les pratiques de travail tout le temps.

    Des précautions contre les gouttelettes doivent être ajoutés aux précautions standard lors de la prestation des soins à tous les patients présentant des symptômes d'infection respiratoire aiguë. Précautions de contact et des lunettes de protection devraient être ajoutés quand ils s'occupent de cas probables ou confirmés d'infection MERS-CoV. Précautions aériennes doivent être appliqués lors de l'exécution des procédures générant des aérosols.

    Les patients doivent être gérés comme potentiellement infecté lorsque les indices cliniques et épidémiologiques suggèrent fortement MERS-CoV, même si un premier essai sur un écouvillon nasopharyngé est négatif. Répétez le test doit être effectué lorsque le test initial est négatif, de préférence sur des échantillons provenant des voies respiratoires inférieures.

    Fournisseurs de soins de santé sont invités à rester vigilants. Voyageurs récents revenant du Moyen-Orient qui développent SARI doivent être testés pour MERS-CoV comme indiqué dans les recommandations de surveillance actuels. Tous les États membres ont rappelé à évaluer rapidement et notifier à l'OMS de tout nouveau cas d'infection par le MERS-CoV, avec des informations sur les expositions potentielles pouvant résulter de l'infection et une description de l'évolution clinique. Enquête sur l'origine de l'exposition devrait être rapidement lancé pour identifier le mode d'exposition, ainsi que la poursuite de la transmission du virus peut être évitée.

    Les personnes à risque élevé de maladie grave due à MERS-CoV devraient éviter tout contact étroit avec des animaux quand fermes visite ou des zones de grange où le virus est connu pour être potentiellement circulent. Pour le grand public, lors de la visite d'une ferme ou une grange, des mesures générales d'hygiène, comme le lavage régulier des mains avant et après avoir touché des animaux, éviter le contact avec des animaux malades, et en suivant les pratiques en matière d'hygiène alimentaire, doivent être respectés.

    L'OMS ne recommande pas le dépistage spéciale aux points d'entrée à l'égard de cet événement ni ne recommande actuellement l'application de toute ou voyage restrictions commerciales.

Working...
X