Announcement

Collapse
No announcement yet.

OIE - Mise ? jour mai 2014 - Questions et r?ponses sur respiratoire Moyen-Orient syndrome coronavirus ( CoV - MERS )

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • OIE - Mise ? jour mai 2014 - Questions et r?ponses sur respiratoire Moyen-Orient syndrome coronavirus ( CoV - MERS )

    Traduction automatique

    Mise à jour mai 2014 - Questions et réponses sur respiratoire Moyen-Orient syndrome coronavirus ( CoV - MERS ) ( Anglais )

    Quelle est MERS - CoV ?

    MERS - CoV est une souche particulière de coronavirus qui est pensé pour causer le syndrome respiratoire Moyen-Orient ( MERS ) , une maladie respiratoire des humains . MERS - CoV n'avait pas été signalée chez l'homme avant Avril 2012.

    La majorité des cas rapportés chez l'homme sont le résultat de transmission d'humain à humain , sans propagation facile entre les gens. Dans certains cas, l' origine de l'infection humaine est inexpliquée .
    MERS - CoV et anticorps à MERS - CoV ont également été détectées dans les échantillons prélevés chameaux . À ce jour , MERS - CoV n'a été isolé à partir de chameaux et de personnes .

    Bien que des études récentes suggèrent que les chameaux peuvent être une source de certaines infections humaines de la relation exacte entre les infections MERS - CoV chez les humains et les animaux reste floue et d'autres investigations sont nécessaires .

    Quels sont les coronavirus ?

    Les coronavirus sont des espèces de virus à ARN (acide ribonucléique ) . Ils sont appelés des coronavirus parce que sous un microscope électronique, le virus semble avoir une couronne ou halo caractéristique autour de lui. Il existe de nombreuses espèces et souches de coronavirus qui ont des caractéristiques différentes , ce qui provoque une série de signes cliniques - de légère à grave - chez l'homme et chez différentes espèces animales. Plusieurs espèces de coronavirus infectent les animaux et les humains.

    Quelle est la source de MERS - CoV ?

    L'OIE, conjointement avec ses organisations partenaires de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS ) , l' alimentation et l'agriculture (FAO ) et les autorités nationales de santé animale des pays touchés suit de près les enquêtes qui visent à mieux comprendre les aspects épidémiologiques de la maladie , y compris sa transmission et la relation potentielle entre les infections humaines et animales avec MERS - CoV .

    Les recherches actuelles autour de cas humains d'infection MERS - CoV devraient se concentrer sur la collecte autant d'informations que possible sur les sources potentielles d'exposition au virus . Ces sources potentielles comprennent les autres êtres humains , porcins (y compris certains produits crus), d'autres animaux sauvages et domestiques , ainsi que l'environnement , de la nourriture et de l'eau .

    Enquêtes autour infections MERS - CoV chez les chameaux devraient également se concentrer sur la collecte autant d'informations que possible sur les sources d'exposition potentielles de leur infection .


    Les animaux sont responsables d'infections MERS - CoV chez les personnes ?

    Bien MERS - CoV a été isolé chez l'homme et un petit nombre de chameaux et des études récentes suggèrent que les chameaux peuvent être une source de certaines infections humaines, la relation exacte entre les infections MERS - CoV chez les chameaux et les humains reste incertaine. Il ya la possibilité pour plusieurs voies potentielles de transmission au sein et entre les espèces . La majorité des cas rapportés chez l'homme sont le résultat de transmission d'humain à humain , même si la propagation n'est pas facile entre les gens.

    D'autres enquêtes sur les droits communs de sanitaires et de sont nécessaires pour établir la source d'exposition pour les infections humaines par MERS - CoV lorsque la source n'a pas été identifiée comme un autre être humain . Jusqu'à présent, trois modèles d'infection ont été signalés par l'OMS :

    communauté a acquis des cas ( les sources d'exposition reste inconnu et on pense à inclure le contact direct ou indirect avec des animaux , en particulier les chameaux , ou une source environnementale )
    infections nosocomiales
    infection acquise grâce à une étroite humaine au contact humain ( des ménages ) .

    Pour plus d'informations sur les implications de santé publique visiter le site de l'OMS .

    Que savons-nous sur les cas de chameaux de MERS - CoV ?

    Entre Novembre 2013 et mai 2014 Le Qatar a indiqué à l'OIE que MERS - CoV a été identifié dans quatre chameaux .

    D'autres études publiées ont indiqué que MERS - CoV et du matériel génétique correspondant MERS - CoV a été identifié à partir de chameaux dans les pays du Moyen-Orient et Afrique du Nord -Est; publications indiquent également que les anticorps à MERS - CoV ou un virus très similaire ont été identifiés dans des échantillons prélevés sur des chameaux au Moyen-Orient et en Afrique. Des études suggèrent que les souches similaires de MERS - CoV ont été identifiés dans des échantillons prélevés sur des chameaux et des hommes dans la même localité et que dans certains cas il ya eu une association entre les infections chez les humains et les chameaux .

    Études sérologiques publiées suggèrent également que les anticorps à MERS - CoV ont été détectés à une prévalence relativement élevée dans les populations échantillonnées de chameaux dans certains pays du Moyen -Orient et les pays africains .

    Bien que certaines infections de chameaux avec MERS - CoV ont été associés à des symptômes respiratoires bénins chez les animaux , les données actuelles ne signifie pas que MERS - CoV provoque une maladie importante chez les chameaux . Preuve du nombre limité d'infections qui ont été identifiés suggère également que l'infection dans ces chameaux a été auto-limitation .

    Pour développer une compréhension plus complète du rôle potentiel de chameaux ( et autres animaux ) dans l'épidémiologie de MERS plusieurs types d'enquête sont nécessaires :

    Les études épidémiologiques qui visent à déterminer les facteurs de risque et les sources potentielles d'exposition pour l'infection de chameau et comment les infections de chameaux se rapportent à des cas humains de MERS ; ce qui inclut des analyses génétiques de MERS - CoV .
    Études d'infection des animaux (y compris les défis expérimentaux ) afin de déterminer le comportement de MERS - CoV chez les chameaux ( et autres animaux ) et comment le virus peut être versé à partir de dromadaires infectés .
    Les tests de diagnostic parallèles utilisés pour la surveillance MERS - CoV chez les chameaux ( et autres animaux ) devrait être évalué pour la fiabilité de leurs résultats dans ces espèces .

    L'OIE avec l'OMS et la FAO réitère l'importance du secteur de la santé publique et le secteur de la santé animale à travailler ensemble pour partager des données et des études de conception à développer une meilleure compréhension de l'épidémiologie globale de MERS .

    Qu'en est-il d'autres espèces d'animaux ?

    Bien qu'un rapport à ce virus avait déjà été détecté chez les espèces de chauves-souris , et un fragment de matériel génétique viral correspondant à la MERS - CoV a été trouvé dans un bat de l'Arabie saoudite , les données actuelles ne pas indiquer un lien direct entre les chauves-souris et MERS - CoV dans humains. Plus de preuves sont nécessaires pour relier directement le MERS - CoV à chauves-souris ou d'autres espèces animales . Selon la littérature publiée autres espèces d'animaux (y compris les moutons, les chèvres , les vaches , les buffles d'eau et les oiseaux sauvages ) ont testé négatif pour la présence d'anticorps anti- MERS - CoV .

    La surveillance de MERS - CoV chez les animaux doit être poursuivi afin de mieux comprendre l'épidémiologie .

    Il est important de garder l'esprit ouvert sur ​​toutes les sources potentielles d'exposition pour les cas humains et de chameau jusqu'à plus d'information est disponible .


    Qu'en est-il des tests sérologiques ou de détection et de tests d'isolement du virus chez les animaux ?

    Il est important que les tests de diagnostic utilisés pour détecter MERS - CoV chez les animaux sont évalués pour la fiabilité des résultats lorsqu'il est utilisé dans différentes espèces animales .

    Les tests sérologiques détectent les anticorps produits par l'animal contre le virus et non le virus lui-même . La présence d'anticorps peut indiquer une exposition antérieure à MERS - CoV ou un virus similaire . Parfois, il est difficile, voire impossible de faire la distinction entre les anticorps dirigés contre une autre espèce ou souche de virus qui a des propriétés antigéniques similaires en raison de ce qui est connu comme sérologique " réactivité croisée " .

    Les tests PCR pour objectif de détecter le matériel génétique spécifique du virus . Séquençage génétique complet du virus est le meilleur moyen de confirmer que le matériel génétique appartient à une MERS - CoV . Les données génétiques fournit également des informations importantes sur l'évolution du virus et comment étroitement liés l'un MER- CoV est un autre MERS - CoV

    Pays Membres de l'OIE sont tenus de signaler un cas confirmé de MERS - CoV chez les animaux à l'OIE , comme une " maladie émergente " conformément à l'article 1.1.3 du Code sanitaire pour les animaux terrestres . Si MERS - CoV est identifié chez un animal , cela signifierait pas nécessairement que l'animal est une source d'infection humaine . Des enquêtes approfondies sont nécessaires pour comprendre la relation entre les cas d'animaux et des cas humains , et si une constatation chez les animaux seraient importants pour l'infection humaine .

    Qu'est-ce que l'OIE fait ?

    OIE travaille en étroite collaboration avec ses organisations partenaires FAO et l'OMS pour rassembler et partager des données à acquérir une meilleure compréhension de la situation de la maladie possible chez les animaux et d'évaluer les implications pour la santé animale et humaine .

    OIE a consulté son groupe ad hoc sur les maladies camélidés de fournir des conseils sur les dernières informations scientifiques et de formuler des recommandations sur les activités de recherche prioritaires .

    L'OIE travaille également en étroite collaboration avec ses pays membres à fournir une coopération technique et à encourager la déclaration de détections MERS - CoV chez les animaux .

    OIE élabore et publie des normes et des lignes directrices sur la prévention et le contrôle des maladies animales y compris les zoonoses (maladies animales transmissibles à l'homme ) internationales . Ces normes scientifiques fournissent des orientations sur les meilleures mesures de contrôle qui doivent être appliquées , le cas échéant , pour permettre le contrôle de l'infection dans la source animale identifié .

    L'OIE est l' organisme de référence pour les normes internationales relatives à la santé animale et les zoonoses dans le phytosanitaires ( Accord SPS ) Organisation mondiale du commerce sanitaires et . Les décisions relatives à la sécurité des échanges d'animaux terrestres et de produits animaux doivent respecter les normes, recommandations et lignes directrices figurant dans le Code sanitaire pour les animaux terrestres .

Working...
X