Announcement

Collapse
No announcement yet.

​Le Québec a connu un nombre record de cas d'infections au virus du Nil en 2018

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ​Le Québec a connu un nombre record de cas d'infections au virus du Nil en 2018

    Le Québec a connu un nombre record de cas d'infections au virus du Nil en 2018

    Publié le mercredi 26 juin 2019 à 13 h 03
    Mis à jour le mercredi 26 juin 2019 à 19 h 39

    La Presse canadienne

    Le nombre de cas d'infections au virus du Nil occidental (VNO) au Québec a fait un bond spectaculaire en 2018 pour atteindre un sommet jusque-là inédit.

    Le ministère de la Santé a répertorié en tout 201 cas et 15 décès attribuables à ce virus l'an dernier, comparativement à 27 cas et un décès en 2017. Il faut remonter à 2012 pour trouver la pointe précédente et, encore là, les données étaient beaucoup plus modestes avec 134 cas répertoriés et cinq décès.
    ...
    Il n'y a pas d'explication précise, malheureusement. Il y a des années où le nombre de cas chez l'humain augmente beaucoup et d'autres années où il y a très peu d'activité, a reconnu le docteur François Milord, médecin-conseil à la Direction de la santé publique de la Montérégie, en conférence de presse mercredi.

    La Montérégie est d'ailleurs – et de loin – la région la plus affectée, regroupant à elle seule 76 cas et 11 décès, mais la maladie n'est pas plus répandue en nature qu'en milieu urbain, puisque ce sont les régions de Montréal et de Laval qui occupent les deuxième et troisième rangs respectivement.

    ...
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-sommet-quebec
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X