Announcement

Collapse
No announcement yet.

France - N?mes : un cas de virus du Nil occidental signal?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • France - N?mes : un cas de virus du Nil occidental signal?

    N?mes : un cas de virus du Nil occidental signal?

    par Ambre Amias

    Un cas de virus du Nil occidental a ?t? d?tect? ? N?mes d?but octobre. Des mesures de pr?vention doivent ?tre prises contre les moustiques qui transmettent la maladie.

    Mise ? jour le 14.10.2015 ? 11h54
    Publi? le 14.10.2015 ? 11h54
    ...
    C?est une premi?re depuis 2003. Les agences r?gionales de sant? du Languedoc-Roussillon et de Provence-Alpes-C?te d?Azur ont annonc? ce mercredi qu?un cas de virus du Nil occidental avait ?t? diagnostiqu? le 2 octobre. Le patient a ?t? pris en charge rapidement et serait aujourd?hui en bonne sant?.
    ...
    En France m?tropolitaine, le virus est apparu en Camargue en 1962, puis ? nouveau en 2000. Lors de l??pid?mie de 2003, sept personnes avaient ?t? touch?es dans la Var, par ce virus transmis par piq?res de moustiques contamin?s au contact des oiseaux. Asymptomatique pour 80 % des malades, il peut n?anmoins provoquer un syndrome grippal et des complications neurologiques pouvant entrainer le d?c?s. La mortalit? est ?valu?e ? 2 % des cas.
    ...

    Un cas de virus du Nil occidental a été détecté à Nîmes début octobre. Des mesures de prévention doivent être prises contre les moustiques qui transmettent la maladie..
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X