Announcement

Collapse
No announcement yet.

Inde / Uttar Pradesh : ?pid?mie de tuberculose dans un groupe de villages de tisserands (Lohata, Kotawa) exacerb?e par la pauvret? et la malnutrition

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Inde / Uttar Pradesh : ?pid?mie de tuberculose dans un groupe de villages de tisserands (Lohata, Kotawa) exacerb?e par la pauvret? et la malnutrition

    Traduction automatique

    Les villages de tisserands en Inde souffrent épidémie de tuberculose, exacerbée par la pauvreté et la malnutrition


    PAR BISWAJEET BANERJEE, THE ASSOCIATED PRESS FÉVRIER 7, 2014


    LOHATA, Inde - Ce groupe de villages pauvres, longtemps connue pour ses saris en soie colorés, est maintenant connue pour autre chose: la tuberculose. Près de la moitié de la population a Lohata il - quelque 100.000 personnes - et la tradition du tissage de la communauté fait partie de la raison, il est sur la ligne de front d'une crise majeure de santé des Indiens.

    La zone de l'Etat de l'Uttar Pradesh en quarantaine officieux raison de l'épidémie. Étrangers s'aventurent rarement dans ces villages en dehors de l'ancienne ville de Varanasi. Même les conducteurs de pousse-pousse refusent d'entrer en détournant les quelques passagers à la recherche d'un ascenseur.

    Le taux élevé de cas de tuberculose dans Lohata est inhabituel, même pour l'Inde, où la maladie tue environ 300.000 personnes chaque année. La pauvreté et la malnutrition sont des facteurs, mais le fait que tant de gens dans Lohata sont tisserands est également important, a déclaré le Dr JN Banavalikar, vice-président de l'Association tuberculose de l'Inde, un organisme gouvernemental.

    Des milliers de tisseurs de sari travaillent toute la journée dans les chambres exiguës, la respiration dans les discussions minute qui affaiblissent leurs poumons et les rendent plus sensibles. «Ils travaillent dans des locaux mal ventilés pendant des heures, et qui se propage les germes très rapide", a déclaré Banavalikar.

    L'Inde a fait des progrès importants en matière de santé au cours des dernières années, plus récemment, par le lancement d'une campagne de vaccination contre la poliomyélite. Mais la tuberculose demeure un problème persistant en Inde, qui compte plus d'un quart des nouveaux cas de TB dans le monde.

    Les enfants sont particulièrement à risque.

    Mumtaz Ali dit qu'il n'a aucun moyen d'aider son 4 ans petit-fils, Anwar, qui tousse toute la journée, crachant le sang à chaque spasme.

    "Les médecins disent qu'il souffre de malnutrition", a déclaré Ali. "Ils disent que nous devrions donner Anwar aliments nutritifs Mais le fait est, je ne peux même pas se permettre deux repas par jour -.. Oublier de lui donner du lait et des œufs Seul Allah peut nous sauver."

    Le revenu moyen dans Lohata est d'environ 3000 roupies par mois (48 $).

    À bien des égards, la fortune de Lohata ont diminué avec le déclin de l'industrie du sari, laissant de nombreuses familles déjà vulnérables démunis.

    Shruti Naghvanshi, qui travaille avec la voix de gens, un conglomérat de groupes de charité dans l'Uttar Pradesh, a déclaré tisserands utilisés pour produire environ cinq saris par semaine. Maintenant, en raison de l'évolution des modes et un manque de matières premières, les tisserands ont de la chance s'ils font deux par semaine.

    Moins de tissage signifie plus de la pauvreté et de la nutrition pauvre, et le péage de la tuberculose sur Lohata semble être de plus en plus. Environ 12 900 personnes dans les villages sont morts de la maladie en 2011, et environ 13 700 morts en 2012, selon le Dr SP Dubey, un responsable de la santé dans l'Uttar Pradesh, qui supervise le programme de lutte antituberculeuse. Statistiques pour 2013 ne sont pas encore disponibles.

    L'Inde a la plus forte incidence de la tuberculose dans le monde, selon le rapport Global Tuberculosis de l'Organisation mondiale de la Santé 2013, avec pas moins de 2,4 millions de cas. Inde a vu la plus forte augmentation de la tuberculose multirésistante entre 2011 et 2012.

    Bien que le gouvernement a lancé des programmes de lutte contre la maladie et d'offrir gratuitement des médicaments contre la tuberculose, mais il ya des barrages routiers dans tout le pays sérieux. Les charlatans sans formation traitent souvent les patients tuberculeux, et les pharmaciens donnent régulièrement à des antibiotiques sans ordonnance.

    /.../

    Read latest breaking news, updates, and headlines. Calgary Herald offers information on latest national and international events & more.
Working...
X