Announcement

Collapse
No announcement yet.

Madagascar - Recrudescence des infections respiratoires aiguës

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Madagascar - Recrudescence des infections respiratoires aiguës

    Recrudescence des infections respiratoires aiguës
    SANTÉ

    http://www.lexpressmada.com/display....splay&id=16314

    Les infections respiratoires aiguës (IRA) font l'objet de consultation des enfants au dispensaire mère-enfant à Tsaralalàna. 75% des patients sur une consultation journalière souffrent de bronchite et de pneumopathie qui est une infection des poumons. Ce sont surtout les enfants de moins de cinq ans qui en sont les plus atteints à l'IRA.

    La conjonctivite infectieuse ou virale refait également surface. A la lecture du registre du docteur Emile Rakotomanga, médecin traitant dans ce dispensaire, deux enfants sont touchés par la conjonctivite hier. À l'approche de la fin des saisons de pluie, ce chiffre est assez lourd, d'après le docteur Emile Rakotomanga.

    Selon les explications de ce médecin, des maladies surviennent après le passage de chaque cyclone à Madagascar. « La recrudescence des IRA, de la grippe ou de la conjonctivite est la conséquence des derniers cyclones Fame et Ivan ». Le docteur Emile Rakotomanga rajoute que les virus et les bactéries en provenance des pays traversés par la tempête sont transportés par le vent.

    Noro Haingo Rakotoseheno
Working...
X