Announcement

Collapse
No announcement yet.

​MSF s'inquiète du regain du VIH en Guinée, RDC et Centrafrique

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ​MSF s'inquiète du regain du VIH en Guinée, RDC et Centrafrique

    MSF s'inquiète du regain du VIH en Guinée, RDC et Centrafrique

    Par Journaldebangui.com, source VOA - 21/04/2016

    Médecins sans frontière dénonce les "millions de personnes en Afrique occidentale et centrale" qui restent "en marge de la lutte mondiale contre le VIH"

    "Ce que nous voyons aujourd’hui dans nos projets d’Afrique occidentale et centrale me rappelle parfois l’Afrique du Sud en 1999, quand les antirétroviraux n’étaient pas encore largement disponibles et que les patients que nous voyions étaient au seuil de la mort", analyse le docteur Eric Goemaere, référent VIH et tuberculose pour MSF.

    Il poursuit: "Une décennie et demie plus tard, un trop grand nombre de patients en République démocratique du Congo, en Guinée ou en République centrafricaine nous arrivent en stades avancés de SIDA, ce qui est devenu relativement rare en Afrique du Sud depuis le milieu des années 2000. En Afrique occidentale et centrale, le SIDA est loin d’avoir disparu. Il ne disparaîtra pas tant que des mesures radicales ne seront pas prises pour accroître l’accès au traitement antirétroviral, et ceci avant que les individus ne tombent très malades".
    ...

    http://www.journaldebangui.com/article.php?aid=9924
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X