Announcement

Collapse
No announcement yet.

Madagascar - Andovokonko: trois d?c?s ? la suite de la consommation d?une tortue de mer

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Madagascar - Andovokonko: trois d?c?s ? la suite de la consommation d?une tortue de mer

    Andovokonko - Antsiranana II: trois d?c?s ? la suite de la consommation d?une tortue de mer

    Br?ves - Mardi, 19 Novembre 2013 13:07

    C?est dans la matin?e du 18 novembre que des p?cheurs du village d?Andovokonko (? 10 mn en pirogue de Ramena - Commune rurale d?Andranovondronina) ont ramen? une tortue de mer ? fano ?. Depuis, trois des personnes en ayant consomm?e de la chair sont d?c?d?es et de nombreuses autres pr?sentent les sympt?mes d?une gr?ve intoxication alimentaire.

    Apr?s pr?paration, les villageois ont consomm? la viande et certains organes de la tortue. Eddy, 22 ans raconte qu'il a mang? la viande au d?jeuner et que les vomissements et les ?tourdissements ont d?but? quelques heures plus tard. N?anmoins, t?t dans la matin?e de ce 19 novembre, il a r?ussi ? pr?parer le d?part pour l'h?pital d'un autre membre de sa famille dans un ?tat plus grave et qui pr?sentait les m?mes sympt?mes. La jeune femme de 20 ans est d?c?d?e ? son arriv?e au service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Diego Suarez dans la matin?e du mardi 19 novembre. Eddy a quant ? lui pr?sent? ? nouveau des sympt?mes vers 10 heures et est admis au CHU avec une dizaine de personnes atteintes elles aussi d'intoxication. Des habitants de Ramena et familles accompagnants les malades au CHU ont rapport? aussi le d?c?s d'un b?b? d'environ neuf mois, d'autres intoxiqu?s se trouvent encore dans le village.
    ...
    Lire la suite:
    La Tribune de Diego, le premier journal local d'informations et d'actualités à Diego Suarez, Antsiranana, Madagascar. Actualités, tourisme, informations pratiques : météo, horaire des marées, hôtels, restaurants, bars, excursions, locations
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X