Announcement

Collapse
No announcement yet.

Séoul lutte contre le trafic de gélules de chair humaine

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Séoul lutte contre le trafic de gélules de chair humaine

    Séoul lutte contre le trafic de gélules de chair humaine

    Par Cyrille Vanlerberghe - le 09/05/2012

    Les douanes sud-coréennes ont saisi ces derniers mois plus de 17.000 gélules contenant de la chair humaine séchée. Le trafic proviendrait du nord-est de la Chine.

    Depuis le mois d'août 2011, les douanes sud-coréennes ont arrêté 29 personnes qui transportaient dans leurs bagages des gélules contenant de la poudre de chair humaine et provenant du nord-est de la Chine. Le gouvernement chinois a assuré qu'il enquêtait sur cet horrible trafic, mais sans résultats à ce jour.

    Les gélules sont produites à partir de fœtus, de bébés mort-nés et de placenta humain, et sont censées donner une grande force physique, avoir un effet rajeunissant et aider les patients atteints de cancer en phase terminale. Les principaux centres de production semblent situés dans de grandes villes chinoises comme Yanji, Jilin, Qingdao et Tianjin. Des analyses ADN réalisées par le laboratoire des douanes d'Incheon, en Corée du Sud, ont montré que le contenu des gélules était «de 99,7 % à 99, % d'origine humaine».

    Lire la suite:
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2...-chair-humaine
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X