Announcement

Collapse
No announcement yet.

Angola : 621 personnes mordues par des chiens et des chats

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Angola : 621 personnes mordues par des chiens et des chats

    mercredi 17 mars 2010 par © Xinhua<!--formulaire_notation-->

    Angola : 621 personnes mordues par des chiens et des chats

    Au total, 621 personnes ont été mordues par des chats et des chiens en Angola ces deux dernières semaines, mais le nombre de cas de peste dans le pays africain ne bouge pas et se maintient à 23 cette année, a annoncé mercredi à Luanda le directeur de l’institut des services vétérinaires, Antonio José.

    Lors d’une réunion de la commission ministérielle contre la peste, Antonio José a déclaré aux journalistes qu’aucun nouveau cas de peste humaine n’a été rapporté, et que le nombre de cas confirmés ne bouge pas et se maintient à 23, grâce notamment à la campagne nationale de vaccination contre la peste.

    L’officiel a indiqué que 47408 animaux ont été vaccinés depuis le début de la campagne dans l’ensemble du pays, sauf dans les provinces de Luanda, Lunda Norte et Lunda Sul, mais les autorités sanitaires envisagent de lancer la campagne de vaccination dans les trois provinces restantes dans un avenir proche.

    Les 23 cas confirmés de peste ont été enregistrés de janvier à mars dans le pays, dont neuf dans la capitale Luanda, qui abrite près d’un tiers des 18,5 millions d’habitants du pays.

    Aucun cas de peste n’a été enregistré à ce jour cette année dans les provinces de Cabinda, Cunene, Huila, Kuando Kubando, Lunda Norte, Lunda Sul, Malanje, Moxico, Namibe et Zaïre, selon les statistiques officielles.

    Les autorités sanitaires ont ajouté qu’aucun cas de grippe A/ H1N1 n’a été rapporté à ce jour cette année, et que le nombre de personnes ayant contracté le virus n’a pas bougé et se maintient à 37. (Xinhua)

    http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?article1286
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X