Announcement

Collapse
No announcement yet.

RDC - Kasaï: 38 enfants âgés de moins de 5 ans décédés du paludisme sur une centaine de cas enregistrés depuis un mois à Anga

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • RDC - Kasaï: 38 enfants âgés de moins de 5 ans décédés du paludisme sur une centaine de cas enregistrés depuis un mois à Anga


    https://en.wikipedia.org/wiki/Kasai_Province

    --------------------------------------

    Kasaï : 38 enfants sont morts du paludisme à Anga

    Publié le ven, 08/06/2018 - 11:59 | Modifié le ven, 08/06/2018 - 11:59

    Trente-huit enfants âgés de moins de 5 ans sont décédés des suites du paludisme sur une centaine de cas enregistrés depuis un mois dans l’aire de santé d’Anga, en territoire de Dekese (Kasaï). Cette information a été livrée à Radio Okapi jeudi 7 juin par le chargé de communication de la Division provinciale de la santé du Kasaï.

    L’aire de santé d’Anga est située à environ 80 km de la cité de Dekese, chef-lieu du territoire du même nom. C’est là que depuis près d’un mois le paludisme fait rage. D’après le chargé de communication de la Division provinciale de la santé du Kasaï, les victimes commencent par présenter divers signes symptomatiques dont une forte fièvre suivie généralement du gonflement des pieds.

    Ce service attribue la recrudescence du paludisme dans cette partie du Kasaï a la faible prise en charge médicale due notamment à la rupture de stock de médicaments et d’autres intrants dans cette aire de santé. Il envisage d’envoyer une équipe, cette semaine, dans ce coin pour apporter un appui au personnel de santé qui éprouve de sérieuses difficultés.
    ...

    https://www.radiookapi.net/2018/06/0...paludisme-anga
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X