Announcement

Collapse
No announcement yet.

De plus en plus de voyageurs belges contractent la malaria

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • De plus en plus de voyageurs belges contractent la malaria

    De plus en plus de Belges contractent la malaria

    Le Vif
    24/04/17 à 15:46 - Mise à jour à 15:46
    Source: Belga

    De plus en plus de voyageurs belges contractent la maladie et certains ont, pour la première fois, rechuté après avoir reçu le traitement standard contre la malaria, ce qui pose la question d'une éventuelle résistance aux médicaments.

    Le nombre de nouveaux cas de paludisme a baissé de plus de 20 pc dans le monde entre 2010 et 2015 tandis que le nombre de décès est passé, quant à lui, de près d'un million à moins de 500.000 par an. De plus en plus de voyageurs belges contractent cependant la maladie - 327 cas l'an dernier - et certains ont, pour la première fois, rechuté après avoir reçu le traitement standard contre la malaria, ce qui pose la question d'une éventuelle résistance aux médicaments, indique lundi l'Institut de Médecine Tropicale (IMT) d'Anvers à la veille de la Journée mondiale du paludisme.

    Si le paludisme régresse dans le monde, il devient de plus en plus fréquent chez les voyageurs belges, poursuit l'IMT qui a observé au cours des cinq dernières années une légère augmentation du nombre de cas diagnostiqués. On est ainsi passé de 215 cas de malaria en 2012 à 327 en 2016. Environ 9 cas de paludisme sur 10 ont été contractés en Afrique.

    "Nous n'avons pas d'explication à cette augmentation mais les gens partent plus souvent en voyage et vont également plus loin.
    ...
    http://www.levif.be/actualite/sante/...al-651091.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X