Announcement

Collapse
No announcement yet.

Québec - Sept cas probables d’oreillons au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Québec - Sept cas probables d’oreillons au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke

    10/01/2017 Mise à jour : 10 janvier 2017 | 16:44 Ajuster la taille du texte

    Sept cas probables d’oreillons au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke

    Par Vanessa Picotte
    Le Courrier du Sud / TC Media

    Sept jeunes adultes ayant suivi des cours au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke auraient possiblement contracté les oreillons depuis novembre.

    Dans un avis publié mardi, la Direction de santé publique de la Montérégie lance un appel à la vigilance aux intervenants du réseau de la santé de la région.

    «Compte tenu de la période de contagiosité des cas et de la période d’incubation des oreillons, de nouveaux cas pourraient survenir en janvier 2017», mentionne-t-on dans l’appel.

    En date du 10 janvier, la Direction a reçu des informations sur un cas confirmé et six cas probables. Un lien a été rapporté entre les sept cas.

    «Les cas proviennent de différentes régions du Québec. Cinq d’entre eux sont survenus en novembre et en décembre 2016 chez de jeunes adultes ayant suivi des cours au campus de Longueuil de l’UdeS, précise l’agente d’information Chantal Vallée. Un seul cas probable réside en Montérégie.»
    ...

    http://journalmetro.com/actualites/n...de-sherbrooke/
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X