Announcement

Collapse
No announcement yet.

RDC - Une maladie inconnue tue plusieurs personnes dans le territoire de Kiri, province de Mai-Ndombe

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • RDC - Une maladie inconnue tue plusieurs personnes dans le territoire de Kiri, province de Mai-Ndombe


    https://en.wikipedia.org/wiki/Mai-Ndombe_Province


    --------------------------------------------------

    RDC : Une maladie inconnue fauche des vies à Kiri, 5 morts

    Samedi 18 janvier 2020 - 03:15
    Catégorie
    Actualité
    Ph. ACTUALITE.CD

    Une maladie inconnue a déjà tué 5 personnes à l’hôpital général de Kiri, dans la province de Mai – Ndombe, dans l’ouest de la République démocratique du Congo (RDC), selon les autorités.
    ...
    « Certes, il y avait une situation anormale mais toutefois la situation est maîtrisable car nous venons d'effectuer une descente dans cette structure sanitaire et nous avons essayé de mener les enquêtes.
    ...
    Dans un premier temps, a ajouté le même responsable, « il ne s’agit pas de l’épidémie d’Ebola contrairement à la rumeur qui circule dans le territoire de Kiri et dans les réseaux sociaux ».

    Dans une interview exclusive accordée à actualité.cd , l'autorité provinciale a egalement confirmé les décès. « Toutefois, je mets en garde tous ceux qui diffusent à travers les différents médias et réseaux sociaux qu'il y a Ebola dans le Mai-Ndombe pendant qu'ils n'ont ni qualité moins encore compétence car la seule autorité ayant compétence en province pour déclarer une épidémie ce n'est que le gouverneeur de province », a déclaré Paul Mputu Boleilanga.
    ...

    https://actualite.cd/index.php/2020/...s-kiri-5-morts

    ------------------------------------------------------------

    RDC : Une maladie inconnue tue plusieurs personnes au Maï-ndombe

    Publié sam 18/01/2020 - 10:39
    7sur7

    Plus de 3 personnes sont décédées au village Ibunu dans le territoire de Kiri à la suite d'une maladie inconnue dans la province du Maï-Ndombe en République Démocratique du Congo, a-t-on appris ce samedi 18 janvier 2020 des sources concordantes.

    D'après celles-ci, les symptômes de cette maladie sont caractérisés par la fièvre, des vomissements des sangs et pus ainsi que des éruptions cutanées.

    Face à des rumeurs qu'il pourrait s'agir de la fièvre Ebola, le ministre provincial de la santé avait rassuré qu'il ne s'agit pas de la maladie à virus Ebola mais d'une autre pathologie non encore identifiée.
    ...
    Ange Makadi Ngoy

    https://7sur7.cd/2020/01/18/rdc-une-...-au-mai-ndombe
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X