Announcement

Collapse
No announcement yet.

France - La leptospirose emporte deux chiens dans l?Aisne - antibiotiques prescrits aux propri?taires

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • France - La leptospirose emporte deux chiens dans l?Aisne - antibiotiques prescrits aux propri?taires

    La leptospirose emporte deux chiens dans l?Aisne

    Publi? le 01/08/2014
    Par Philippe Robin

    PONT-A-BUCY (02). Deux huskies de Sib?rie sont morts apr?s avoir contract? la leptospirose. Leurs ma?tres ignorent comment ils ont ?t? contamin?s.
    ...
    ? partir de la mi-juillet, les ma?tres ont d?cid? d?emmener r?guli?rement leurs chiens en balade. Une huitaine de jours plus tard, l?une des deux b?tes refuse de manger. Cela inqui?te imm?diatement la ma?tresse qui pr?f?re ne prendre aucun risque et conduit son animal chez le v?t?rinaire. Apr?s divers examens, le praticien appelle le couple et lui demande d?amener le second chien qui, lui aussi, ne se nourrit plus.
    ...
    Au vu des r?sultats des analyses effectu?es, le v?t?rinaire est formel : il s?agit de la leptospirose, plus commun?ment appel?e ? maladie du rat ?. Les perfusions et multiples soins pratiqu?s sur Joy et Jacob n?y feront rien. ? Cette maladie a atteint les reins puis le foie. Le premier chien a ?t? emport? en 48 heures ?, ne peut que constater Ana?s. L??tat du second chien empirant, les ma?tres ont demand? au v?t?rinaire d?abr?ger ses souffrances.

    Aujourd?hui, Ana?s Langlois et Nicolas L?v?que s?interrogent sur le lieu o? leurs prot?g?s ont pu contracter la maladie. Ils les ont promen?s pr?s d??tangs non loin de chez eux, mais aussi dans des lieux beaucoup plus fr?quent?s. La leptospirose ?tant transmissible ? l?homme, leur m?decin leur a, ? titre pr?ventif, prescrit des antibiotiques. D?but 2012, deux chasseurs du Laonnois y avaient succomb?.
    ...
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X