Announcement

Collapse
No announcement yet.

Suisse - La maladie du rat (leptospirose) de retour au bord du lac

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Suisse - La maladie du rat (leptospirose) de retour au bord du lac

    La maladie du rat de retour au bord du lac

    Par Luca Di Stefano.

    Un cas de leptospirose a ?t? diagnostiqu? chez un p?cheur d?Hermance. L?infection bact?rienne aurait pu avoir de graves cons?quences.

    Leptospirose. Parmi les p?cheurs genevois, le mot fait fr?mir. Sur les dix-neuf professionnels actuellement en activit?, cinq ont d?j? attrap? cette maladie infectieuse transmise par les rats. R?cemment, un cas a ?t? signal? ? Hermance. ?Je vais bien, rassure le jeune p?cheur qui a pu reprendre le travail. Mais heureusement que l?infection a ?t? d?cel?e rapidement.? D?but juillet, les premiers sympt?mes apparaissaient: forte grippe, fi?vre, douleurs musculaires. Trois jours plus tard, le foie ?tait attaqu?. ?Mes mains ?taient devenues jaunes. Si nous avions attendu une semaine de plus, ?a aurait pu ?tre grave?, raconte-t-il.

    ...Cr??: 30.07.2013, 17h56

    Article complet:
    Un cas de leptospirose a été diagnostiqué chez un pêcheur d’Hermance. L’infection bactérienne aurait pu avoir de graves conséquences.
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X