Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nations Unies - pénurie de fonds pour le vaccin contre la fièvre jaune au Nigeria

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Nations Unies - pénurie de fonds pour le vaccin contre la fièvre jaune au Nigeria

    <table bgcolor="#ffffff" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr><td class="f-title" height="40">

    </td> </tr> <tr> <td height="5">
    </td> </tr> </tbody></table>Traduction Google

    <!-- begin_ct --> LAGOS, Juin 17 (Xinhua) - Une pénurie de fonds pour le vaccin contre la fièvre jaune pourrait entraîner l'exclusion de personnes au Nigeria et au Ghana à partir des campagnes de vaccination à venir, selon un communiqué du agences de l'ONU pour atteindre ici jeudi.
    L'UNICEF, l'OMS, sans la Croix-Rouge et Médecins Sans Frontières font partie du Groupe international de coordination sur la fièvre jaune l'approvisionnement en vaccin.
    Lors d'une réunion à Genève pour examiner les progrès accomplis, le groupe a déterminé que des fonds supplémentaires étaient nécessaires pour maintenir les stocks d'urgence mondiale de vaccin pour la riposte et d'atteindre 120 millions de personnes supplémentaires à risque.
    Quelque 61 millions de personnes ont été vaccinées en Afrique de l'Ouest depuis 2007, indique le communiqué.
    La fièvre jaune est un virus transmis par les moustiques, surtout pendant la saison des pluies.
    Selon l'OMS estimations, 200.000 cas et 30.000 décès surviennent chaque année et les épidémies récentes montrent que le virus de la fièvre jaune avait continué à circuler en Afrique, ainsi que les Amériques.
Working...
X