Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le Nigeria accepte les excuses de l'Afrique du Sud concernant l'expulsion de nigérians pour la possession présumée de faux carnets de vaccination contre la fièvre jaune

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le Nigeria accepte les excuses de l'Afrique du Sud concernant l'expulsion de nigérians pour la possession présumée de faux carnets de vaccination contre la fièvre jaune

    Le Nigeria accepte les excuses de l'Afrique du Sud concernant l'expulsion de nigérians

    ABUJA (Xinhua) - Le gouvernement nigérian a annoncé jeudi avoir accepté les excuses présentées par l'Afrique du Sud, qui a expulsé des nigérians en arguant que ces derniers portaient de faux carnets de vaccination contre la fièvre jaune.

    Vendredi 9 mars 2012 | 12:54 UTC

    Le ministre nigérian des Affaires étrangères Olugbenga Ashiru a déclaré lors d'une conférence de presse organisée à Abuja que les deux pays ont convenu d'organiser une réunion d'urgence de leur Commission binationale sur l'immigration, leurs affaires consulaires ainsi que d'autres questions.

    Vendredi dernier, l'Afrique du Sud a expulsé 125 Nigérians pour la possession présumée de faux carnets de vaccination contre la fièvre jaune, et le Nigeria a riposté quatre jours plus tard en expulsant 131 Sud-Africains.

    M. Ashiru a indiqué que l'Afrique du Sud a promis de dépêcher un envoyé spécial pour transmettre ses excuses en la matière.

    Ces excuses ont mis fin à un bras fer diplomatique long d'une semaine, qui a risqué de faire rompre les relations diplomatiques entre les deux pays.

    Selon M. Ashiru, en vertu de la régulation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), tout voyageur sans document de voyage tel qu'un carnet de vaccination contre la fièvre jaune doit être mis en quarantaine au lieu d'être expulsé.

    http://www.afriquinfos.com/articles/...ale-198213.asp
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X