Announcement

Collapse
No announcement yet.

Congo - Brazzaville: aucun cas d’Ebola notifié sur le territoire congolais

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Congo - Brazzaville: aucun cas d’Ebola notifié sur le territoire congolais

    Santé publique : aucun cas d’Ebola notifié sur le territoire congolais

    Lundi 24 Juin 2019 - 14:15

    Les rumeurs sur internet, faisant état des cas de maladie à virus Ebola au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville, ne sont pas avérées, à en croire le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie, Jean Médard Kankou.

    Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, l’information relative à la présence des cas d’Ebola sur le territoire national, notamment au CHU de Brazzaville, s’est répandue comme une traînée de poudre. Le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie a rassuré la population.

    « C’est une fausse information. S’il y avait un seul cas d’Ebola, sur toute l’étendue du territoire national, on aurait sensibilisé la population en rappelant les dispositions à prendre pour éviter la contamination et la propagation », a indiqué Jean Médard Kankou.
    ...
    http://www.adiac-congo.com/content/s...ngolais-101773
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X