Announcement

Collapse
No announcement yet.

​Vaccination préventive contre Ebola en Ouganda

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ​Vaccination préventive contre Ebola en Ouganda

    Vaccination préventive contre Ebola en Ouganda

    EN DIRECT
    Toute l'actualité du jour en direct sur BBC News Afrique.
    Le direct
    Posté à 10:2210:22

    L'Ouganda est sur le point de devenir le premier pays au monde à vacciner sa population contre Ebola en dehors d’une flambée épidémique de la maladie sur son territoire.

    Les autorités sanitaires du pays et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont pris cette décision en raison de la menace de la propagation d'Ebola depuis la République démocratique du Congo voisine.
    ...
    En Ouganda, le vaccin sera administré à titre préventif au personnel de santé censé intervenir en première ligne.
    ...
    https://www.bbc.com/afrique/live/region-46042806
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    à associer avec une vraie gestion des secteurs viandes et venaison

    Comment


    • #3
      À la frontière avec la RDC, l’Ouganda et l’OMS vaccinent les agents de santé contre Ebola

      Publié le jeu, 08/11/2018 - 12:23 | Modifié le jeu, 08/11/2018 - 12:34

      Avec l’appui de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministère de la Santé ougandais a commencé mercredi 7 novembre à vacciner ses agents de santé en première ligne dans la lutte contre le virus Ebola qui sévit dans la République démocratique du Congo (RDC) voisine.

      La vaccination des agents de santé a débuté dans le district de Ntoroko, situé dans la région Ouest de l’Ouganda, frontalière de la RDC. Elle sera ensuite élargie à quatre autre districts (Bundibugyo, Kabarole, Kasese et Bunyangabu) également limitrophes de la RDC et considérés comme étant « à haut risque ».

      Selon l’OMS, le risque de voir le Ebola entrer en Ouganda est « fort probable » en raison de la proximité de l’épicentre actuel du virus, des importants mouvements de population engendrés par le commerce, les liens socioculturels et la facilité d’accès aux services de santé sur le territoire ougandais.

      La vaccination du personnel de santé constitue une « incroyable avancée dans la réduction du risque d’Ebola », a déclaré le Dr Yonas Tegegn Woldemariam, représentant de l’OMS en Ouganda. Il a assuré les agents de santé ougandais de l’efficacité du vaccin à les protéger.

      Au total, 2.100 doses du vaccin rVSV-Ebola seront administrées aux agents de santé ougandais afin de les protéger contre la souche de virus Ebola-Zaïre actuellement en circulation dans certaines parties de la RDC.
      ...
      https://www.radiookapi.net/2018/11/0...nts-de-sante-0
      "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
      -Nelson Mandela

      Comment

      Working...
      X