Announcement

Collapse
No announcement yet.

​112 cas de dengue à Wallis et Futuna

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ​112 cas de dengue à Wallis et Futuna

    112 cas de dengue à Wallis et Futuna

    Reprise de l’opération nettoyage dans le village de Mata’utu. Les agents des services du territoire se sont mobilisés pour ramasser les ordures afin de détruire les gîtes larvaires. Pour rappel, 112 cas de dengue sont enregistrés dont plus d’une dizaine issues du village de Mata’utu.

    Par Olivier Murat
    Publié le 15/05/2018 à 17:38
    ...
    Selon le service de la prévention, depuis le mois dernier, 9 nouveaux cas sont confirmés en moyenne par semaine à sur le territoire. Pour lutter contre la dengue, les gestes de prévention par tous sont indispensables. La seule intervention des acteurs institutionnels et associatifs demeure limitée si la population ne réalise pas ces mesures de protection au quotidien.

    Depuis le début de l'épidémie à Wallis on dénombre donc 109 cas de malade. Futuna n'est pas au stade épidémique et compte déjà 3 cas depuis le début de l'année 2018.
    Le chiffre de 112 cas sur l'ensemble des deux îles peut paraître dérisoire mais il faut relativiser, Wallis et Futuna comptent tout juste 12 000 habitants.

    https://la1ere.francetvinfo.fr/walli...na-589169.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X