Announcement

Collapse
No announcement yet.

Québec - Augmentation de cas de C. difficile au Centre hospitalier régional de Lanaudière

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Québec - Augmentation de cas de C. difficile au Centre hospitalier régional de Lanaudière

    Augmentation de cas de C. difficile au CHRDL

    Publié le 25 Avril 2013

    Des cas isolés de C. difficile ont été répertoriés sur plusieurs étages du Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL) au cours des derniers mois, forçant les équipes affectées à la salubrité à procéder à des doubles désinfections. Une unité, le 6-A, est actuellement en éclosion.
    ...
    En réaction à l'apparition de cas isolés dans l'établissement et afin de prévenir la propagation de la C. difficile, les salubristes ont procédé depuis la fin mars à la double désinfection des unités 3-A, 4-A, 5-A et 7-A. M. Gagnon explique que cette mesure préventive est mise de l'avant dès que deux nouveaux cas sont répertoriés. En situation d'éclosion depuis le mercredi 24 avril, le 6-A fera aussi l'objet, si ce n'est déjà fait, d'un grand nettoyage visant à détruire toute trace de contaminants.
    ...
    Robin Gagnon mentionne que le seuil d'infections par 10 000 jours/présences pour le CHRDL est évalué à 6,3. À titre indicatif, pour la période allant du 10 au 31 mars, le taux était de 14,6.

    Éclosion d'ERV
    Un cas d'entérocoques résistants à la vancomycine (ERV) s'est dernièrement déclaré sur l'unité 4-A. Au moment d'écrire ces lignes, le CSSSNL jugeait être en mesure de procéder à la levée de l'éclosion le lundi 29 avril.

    http://www.laction.com/Actualites/Ac...ile-au-CHRDL/1
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X