Announcement

Collapse
No announcement yet.

RDC - Lubumbashi : un goûter d’anniversaire tourne au drame, un enfant décédé - La bactérie Clostridium botulinum suspectée

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • RDC - Lubumbashi : un goûter d’anniversaire tourne au drame, un enfant décédé - La bactérie Clostridium botulinum suspectée

    RDC - Lubumbashi : un goûter d’anniversaire tourne au drame

    30.04.2018,
    SOCIÉTÉ
    -
    La semaine passée au quartier Lido Golf, un goûter d'anniversaire qui s’était déroulé sous les bons auspices, a malheureusement connu une fin tragique puisqu’après la fête, les jeunes invités ont tous fini leur journée dans un centre hospitalier de la Ruashi avant d’être transféré au CMC suite à une toxi-infection alimentaire collective (TIAC) où une dizaine d’enfants, arrivés en urgence et dans un état critique dans la nuit, ont été hospitalisés pour des soins appropriés.

    Hélas, malgré les efforts du personnel médical de garde, la petite Berouria K., 4 ans, élève à l'école l’« Âge d'or », qui elle aussi avait été invitée à ce goûter, est décédée le mardi 24 avril 2018 à 23h30'. Selon certaines sources, la cause de ce décès serait due à une négligence des règles d'hygiène que n'aurait pas respectée le traiteur de la fête.
    ...
    D’après un expert médical, qui a pris soin de ces enfants si l'on parle plus souvent des salmonelles et E.coli, dans le cas de ce goûter d'anniversaire l'agent pathogène serait plutôt le Clostridium Botulinum, une bactérie anaérobique qui sécrète l'une des plus puissantes toxines au monde.
    ...

    Alexandre Mulongo Finkelstein
    mediacongo.net

    http://www.mediacongo.net/article-actualite-37877.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X