Announcement

Collapse
No announcement yet.

Suisse - Nouvelle épidémie d'entérocoques au CHUV à Lausanne

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Pathfinder
    replied
    L'épidémie au CHUV se stabilise

    26.10.2016

    La situation se stabilise au CHUV, frappé une nouvelle fois par une épidémie d'entérocoques résistants à la vancomycine (VRE). Des semaines de mesures particulières seront encore nécessaires pour en venir à bout. Les chambres à cinq lits favorisent la propagation.

    Une dizaine de jours après l'annonce de l'épidémie, le professeur Nicolas Demartines, chef du service de chirurgie viscérale, fait le point. «On est dans la stabilité avec cinq patients positifs et douze patients-contacts, autrement dit qui ont été à un moment ou à un autre avec des personnes qui sont devenues positives».

    Interrogé mardi en fin d'après-midi, le médecin reste prudent. «Il n'y a pas encore d'amélioration». Une dizaine d'opérations d'urgence ont été déléguées à des hôpitaux de la Fédération hospitalière vaudoise (FHV), à Payerne, Morges et Yverdon notamment.
    ...
    http://www.tdg.ch/suisse/suisse-roma...story/22809868

    Leave a comment:


  • Suisse - Nouvelle épidémie d'entérocoques au CHUV à Lausanne

    Vaud Modifié à 15:08

    Nouvelle épidémie d'entérocoques au CHUV à Lausanne

    Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est à nouveau frappé par une épidémie d'entérocoques résistants à la vancomycine (VRE). Quarante-quatre patients ont dû être isolés.

    Service de chirurgie viscérale est touché une nouvelle fois. La bactérie est peu dangereuse, mais facilement transmissible en milieu hospitalier, explique vendredi le CHUV.

    Onze patients porteurs de la bactérie et 33 malades qui ont eu des contacts potentiels ont été mis en quarantaine dans un même service. Ce secteur est désinfecté au fur et à mesure de la sortie des patients.
    ...

    http://www.rts.ch/info/regions/vaud/...-lausanne.html
Working...
X