Announcement

Collapse
No announcement yet.

Sénégal : 3 cas de fièvre de Crimée-Congo en provenance de la Mauritanie

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Sénégal : 3 cas de fièvre de Crimée-Congo en provenance de la Mauritanie

    13-06-2017 15:51 -

    Sénégal : 3 cas de fièvre de Crimée-Congo en provenance de la Mauritanie

    Alakhbar - Le Ministère sénégalais de la Santé a détecté trois cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC). Les patients sont tous venus de la Mauritanie voisine, ont rapporté des sources d'Alakhbar.

    Le dernier cas concerne une femme qui est arrivée récemment dans la capitale sénégalaise Dakar en provenance de Nouakchott. Elle vivait au quartier Teyarett situé dans l’Est de la capitale mauritanienne.

    Il y a un mois, les deux autres cas de fièvre de Crimée-Congo ont été infirmés à l’Hôpital de l’Amitié et dans une clinique privée de Nouakchott. Transférées à Dakar pour des analyses approfondies, la présence du virus a été confirmée chez les personnes concernées.
    ...
    http://cridem.org/C_Info.php?article=699098
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    « A ce jour, aucune épidémie de fièvre hémorragique quelle que soit sa forme n’est décelée dans nos structures de santé » (Ministère de la santé)

    Nouakchott, 28/06/2017 - Le ministère de la Santé dément dans un communiqué rendu public, mercredi, dont une copie est parvenue à l’AMI, l’apparition d’un quelconque cas de fièvre hémorragique Crimée Congo en Mauritanie tout en assurant l’opinion publique de la performance du plateau technique de l’Institut national de recherches en santé publique (INRSP), permettant le diagnostic de toutes les formes de fièvres hémorragiques virales endémiques et pandémiques. Voici le texte intégral de ce communiqué :

    « En réponse à des informations parues sur certains sites privés relatives à l’apparition de cas de fièvre hémorragique Crimée Congo dans notre pays, le Ministère de la Santé tient à rassurer l’opinion publique des faits suivants :

    1. A ce jour, aucune épidémie de fièvre hémorragique quelle que soit sa forme n’est décelée dans nos structures de santé ;

    2. Tout cas suspect de fièvres hémorragiques est systématiquement testé, diagnostiqué et pris en charge;

    3. La structure nationale de référence (Institut national de recherches en santé publique), dispose d’un plateau technique performant lui permettant de diagnostiquer toutes les formes de fièvres hémorragiques virales endémiques et pandémiques ;

    4. Le Ministère de la Santé tient à informer régulièrement de la situation épidémiologique à chaque fois que nécessité il y’a.

    En définitive, la situation épidémiologique nationale est rassurante et sous contrôle ».

    Dernière modification : 28/06/2017 16:51:16

    http://fr.ami.mr/Depeche-41264.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X