Announcement

Collapse
No announcement yet.

Sang en quarantaine : Jusqu'? 70 %, du sang chez H?ma-Qu?bec pourrait ?tre touch? causant annulation de nombreuses chirurgies partout au Qu?bec - une cinquantaine de chirurgies report?es ? Qu?bec

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Sang en quarantaine : Jusqu'? 70 %, du sang chez H?ma-Qu?bec pourrait ?tre touch? causant annulation de nombreuses chirurgies partout au Qu?bec - une cinquantaine de chirurgies report?es ? Qu?bec

    Sang en quarantaine : une cinquantaine de chirurgies report?es ? Qu?bec

    Mise ? jour le jeudi 29 novembre 2012 ? 10 h 31 HNE

    Une partie de la banque de sang d'H?ma-Qu?bec se retrouve en quarantaine, ce qui a des cons?quences dans plusieurs h?pitaux de Qu?bec et de L?vis.
    La mise en quarantaine d'une grande partie de la banque de sang d'H?ma-Qu?bec a des r?percussions dans les h?pitaux de Qu?bec et L?vis. Une cinquantaine d'op?rations pr?vues jeudi ont ?t? report?es ? une date ult?rieure.


    /.../

    H?ma-Qu?bec pr?cise qu'il n'y a pas de probl?me de sang contamin?, mais plut?t d'anomalies dans l'?quipement. ? Nous avons ?mis une note d'information, hier en fin de journ?e, ? l'ensemble des centres hospitaliers du Qu?bec leur demandant de mettre en quarantaine certains lots de produits sanguins qui pourraient ?tre susceptible de pr?senter une d?fectuosit? ?, explique le directeur des communications d'H?ma-Qu?bec, Laurent Paul M?nard.

    Jusqu'? 70 %, du sang chez H?ma-Qu?bec pourrait ?tre touch? par la quarantaine et cela va forcer l'annulation de nombreuses chirurgies partout au Qu?bec. Une enqu?te a ?t? ouverte.

    Des tests seront effectu?s sur les lots de sang mis en quarantaine.

    La situation devrait être de retour à la normale vendredi dans les hôpitaux de Québec après la mise en quarantaine d'une grande partie de la banque de sang d'Héma-Québec. Près de 50 opérations prévues jeudi ont été reportées à une date ultérieure.
Working...
X