Announcement

Collapse
No announcement yet.

L'incendie sur un sous-marin nucl?aire ma?tris?, selon la Russie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • L'incendie sur un sous-marin nucl?aire ma?tris?, selon la Russie

    L'incendie sur un sous-marin nucl?aire ma?tris?, selon la Russie

    Par The Associated Press | La Presse Canadienne ? il y a 2 heures 9 minutes


    Roustem Adagamov / The Associated Press

    Un important incendie ? bord d'un sous-marin nucl?aire russe en cale s?che semblait ma?tris? vendredi, selon les autorit?s russes, qui assuraient qu'aucune fuite de radioactivit? n'avait ?t? provoqu?e par le feu. Sept membres de l'?quipage ont ?t? intoxiqu?s par des fum?es et plusieurs se trouvaient toujours ? bord.

    Le feu s'?tait d?clar? jeudi sur un chantier naval de l'Arctique o? l'"Ekaterinbourg" se trouvait en cale s?che ? Rosliakovo dans la r?gion de Mourmansk. Vendredi ? la mi-journ?e, la t?l?vision d'Etat russe diffusait des images de la coque du sous-marin encore fumante, les pompiers s'activant pour l'arroser d'eau.

    /.../


  • #2
    Re: L'incendie sur un sous-marin nucl?aire ma?tris?, selon la Russie

    Le Point.fr - Publi? le 30/12/2011 ? 10:31 - Modifi? le 30/12/2011 ? 11:20

    Incendie dans un sous-marin nucl?aire russe : pas de menace de fuite radioactive

    Le feu sur ce submersible de classe Delta-IV pourrait porter un coup ? la capacit? de dissuasion nucl?aire russe.



    Les autorit?s russes ont assur?, vendredi, que l'incendie d'un sous-marin nucl?aire ?tait ?teint et ont exclu tout risque de fuite radioactive ? la suite de cet incident. L'incendie a consum? la coque externe du submersible, qui est recouverte d'un type de caoutchouc.

    Pour l'expert militaire Pavel Felguenhauer, l'incendie de ce submersible de classe Delta-IV, selon la classification occidentale, porte toutefois un coup ? la capacit? de dissuasion nucl?aire russe. Le comit? d'enqu?te a fait ?tat de neuf personnes hospitalis?es, ayant ?t? "l?g?rement" intoxiqu?es par la fum?e. "Une partie de l'?quipage est ? bord du sous-marin et contr?le en permanence les param?tres de temp?rature et de dioxyde de carbone", a, de son c?t?, indiqu? le minist?re de la D?fense, cit? par Itar-Tass, sans pr?ciser n?anmoins le nombre de ces personnes. Le niveau de radioactivit? sur le lieu de l'incendie du sous-marin K-84 Ekaterinbourg est dans la norme et ne pr?sente "pas de menace pour la population", selon un communiqu? du minist?re des Situations d'urgence.

    Lire la suite:
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X