Announcement

Collapse
No announcement yet.

Des pirates attaquent un navire au large du Nigeria, trois otages

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Des pirates attaquent un navire au large du Nigeria, trois otages

    Des pirates attaquent un navire au large du Nigeria, trois otages


    LAGOS - La marine de guerre du Nigeria a dit mercredi s'être lancée à la recherche d'un cargo attaqué au large du Nigeria par des pirates qui ont pris en otage son capitaine, un ingénieur en chef et un marin.

    Le porte-parole de la marine, Kabir Aliyu, a précisé à l'AFP que les recherches n'avaient encore rien donné mais se poursuivaient.

    Il a ajouté que trois personnes avaient été enlevées sur le Breiz Klipper: le capitaine, l'ingénieur en chef et un membre de l'équipage.

    Le Bureau maritime international (BMI), signalant une augmentation des actes de piraterie dans la région, avait auparavant déclaré que l'attaque s'était produite mardi au large de la ville de Port Harcourt (sud du Nigeria) et qu'un membre d'équipage avait été blessé.

    Le navire appartient à un armateur néerlandais et bat pavillon du Curacao, île des Petites-Antilles faisant partie du royaume des Pays-Bas. L'abordage a eu lieu mardi à 15h00 GMT, a indiqué Noel Choong, responsable au sein du BMI du Centre d'observation de la piraterie, basé à Kuala Lumpur.

    Les pirates armés, au nombre de huit, ont dépouillé les 14 membres d'équipage avant de prendre la fuite avec leurs otages, a précisé M. Choong, disant ne pas disposer d'information sur une éventuelle demande de rançon.

    Les membres d'équipage sont russes, ukrainiens et philippins, a précisé à l'AFP Michael Howlett, directeur adjoint du BMI, joint par téléphone à Londres.

    /.../

    Lire en intégralité
Working...
X