Announcement

Collapse
No announcement yet.

Piraterie. Des marins iraniens secourus par des militaires américains

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Piraterie. Des marins iraniens secourus par des militaires américains

    Piraterie. Des marins iraniens secourus par des militaires américains

    Faits diversvendredi 06 janvier 2012

    Treize marins iraniens, enlevés par des pirates en mer d’Oman, ont été secourus par un équipage américain. Les relations entre les deux pays sont tendues, notamment à propos du détroit d’Ormuz que l’Iran menace de fermer.

    Les marins enlevés ont été libérés par l’équipage d’un bâtiment appartenant au groupe naval du porte-avions américain auquel Téhéran a interdit de revenir dans le détroit d’Ormuz.

    /.../

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin...ous_filDMA.Htm

  • #2
    Re: Piraterie. Des marins iraniens secourus par des militaires américains

    Téhéran salue la libération de 13 marins iraniens par les Américains

    Mise à jour le samedi 7 janvier 2012 à 18 h 11 HNE
    | Radio-Canada avec Agence France-Presse

    Téhéran qualifie de « geste humanitaire positif » la libération par la marine américaine de 13 marins iraniens pris en otages par des pirates somaliens.

    Dans une déclaration à la chaîne Al-Alam, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, salue « l'initiative » américaine et estime que « toutes les nations devraient avoir une telle attitude ».

    L'annonce faite par le Pentagone vendredi de la libération des otages iraniens avait fait le tour du monde alors que les médias iraniens en avaient peu parlé jusque-là.

    Selon le New York Times, un des marins iraniens, Fazel Ur Rehman, a déclaré aux militaires américains après sa libération « C'est comme si vous étiez envoyé par Dieu ».

    L'opération, qui s'est également soldée par la capture de 15 pirates présumés, a été menée jeudi par le destroyer USS Kid, un des navires de guerre escortant le porte-avions USS John C. Stennis.

    /.../

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles...reaction.shtml

    Comment

    Working...
    X