Announcement

Collapse
No announcement yet.

Un cargo italien détourné par des pirates au large d’Oman

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Un cargo italien détourné par des pirates au large d’Oman

    Actualité Mondiale : Piraterie maritime : Un navire italien attaqué par des pirates au large de la côte d'Oman

    Un navire italien a été attaqué par des pirates au large de la côte d'Oman, ont rapporté mardi les médias.

    Le navire cargo "Enrico Levoli" appartient au propriétaire napolitain Marnaci. Il a été attaqué dans le Golfe d'Oman avec 18 personnes à bord, dont six Italiens, cinq Ukrainiens et sept Indiens, selon l'agence de presse locale Ansa.

    "Les pirates sont à bord mais nous sommes tous en bonne santé", a déclaré le commandant du navire au propriétaire du navire plus tôt par téléphone.

    /.../


    Casafree.com le 27/12/2011 12:31:02

    http://www.casafree.com/modules/news...?storyid=97577

  • #2
    Re: Piraterie: un pétrolier italien capturé au large de la côte d'Oman

    Piraterie: un pétrolier italien capturé

    Publié le 27/12/2011 à 11:12 Réactions (2)

    Un pétrolier italien a été capturé par des pirates au large du sultanat d'Oman, a annoncé ce matin l'armateur napolitain du navire dans un communiqué sur son site internet. "Notre navire Enrico Ievoli a été détourné", a indiqué l'armateur, la société Marnavi. "Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de donner de plus amples informations".

    Le ministère italien des Affaires étrangères a confirmé ces informations: "Via son unité de crise, le ministère est en contact avec l'armateur et la marine" de guerre italienne, a indiqué à l'AFP un porte-parole interrogé par téléphone.

    /.../

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...en-capture.php

    Comment


    • #3
      Re: Piraterie: un pétrolier italien capturé au large de la côte d'Oman

      Il y a une certaine confusion sur le type de navire: cargo ou pétrolier. Plus de sources parlent de cargo. Notons que " La semaine dernière, un pétrolier italien a été libéré après avoir été attaqué par les pirates somaliens et pris en otage pendant plus de dix mois." Réf.

      28/12/2011 | 16:50

      Fret : Un cargo italien détourné par des pirates au large d’Oman

      (Commodesk) Un cargo italien a été attaqué mardi matin par des pirates au large d’Oman, a annoncé son armateur, la compagnie napolitaine Marnavi. L’Enrico Ievoli a été détourné et se trouvait ce matin dans les eaux somaliennes, avec à son bord 18 membres d’équipage pris en otage. Il transportait près de 16.000 tonnes de soude caustique en provenance des Emirats arabes unis et à destination de la Turquie.

      L’Organisation maritime internationale (IMO, rattachée aux Nations Unies) faisait état le 16 décembre de chiffres encourageants sur la piraterie dans cette région à haut risque, grâce aux actions internationales de ces derniers mois : 13 navires étaient détenus par les pirates somaliens début décembre contre 33 en février dernier (soit respectivement 265 et 733 marins).

      /.../

      http://www.zonebourse.com/actualite-...man--13949527/

      Comment

      Working...
      X