Announcement

Collapse
No announcement yet.

Somalie: Prison pour six étrangers coupables de transport de fonds illégal destiné à des pirates somaliens en guise de rançon

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Somalie: Prison pour six étrangers coupables de transport de fonds illégal destiné à des pirates somaliens en guise de rançon

    19/06/11 10:55

    Somalie
    Prison pour six étrangers coupables de transport de fonds illégal


    Mogadiscio - Six étrangers, dont trois Britanniques et un Américain, ont été condamnés samedi à des peines allant de 10 à 15 ans de prison, pour transport de fonds illégal en Somalie, près d'un mois après avoir été arrêtés avec 3,6 millions de dollars à l'aéroport de Mogadiscio.

    /.../

    Au moment de leur arrestation, un responsable des services de sécurité de l'aéroport avait indiqué à l'AFP que, selon les suspects, l'argent était destiné à des pirates somaliens en guise de rançon.

    Les pirates somaliens détiennent au moins 583 otages et 40 bâtiments, selon un décompte jeudi de l'organisation non gouvernementale Ecoterra, spécialisée dans les questions de piraterie. Les rançons atteignent rapidement plusieurs millions de dollars. Selon des pirates sur place, au cours du mois de mai, 7 millions de dollars ont été versés en échange de la libération de deux marins espagnols.
Working...
X